La sortie du tant attendu Dragon Age : The Veilguard est prévue pour le 31 octobre prochain dans le monde entier. Les fans ont hâte de découvrir cette nouvelle épopée, en développement depuis bien des années. Il semblerait que les équipes de BioWare aient été plus que perfectionnistes, et à quelques semaines de la sortie de la production, on en apprend plus sur son développement !
Plus de 200 000 heures de test sur PC ?
C'est sur PC que la saga Dragon Age a débuté, et les équipes de BioWare ont donc travaillé dur pour que l'expérience de jeu sur cette plateforme (en particulier) soit optimale. Via un post de blog officiel, les développeurs du jeu indiquent que pendant les tests, "ceux sur PC ont représenté 40 % de notre effort de test de plateforme, avec plus de 200 000 heures de tests de performance et de compatibilité". Un nombre colossal, qui représente 40% des tests totaux effectués sur le jeu. On peut en déduire qu'au total, consoles comprises, BioWare ait réalisé environ 500 000 heures test sur Dragon Age : The Veilguard. Il semblerait pourtant que les studios aient une affection toute particulière pour les PC, et c'est pour cela que de nombreuses améliorations seront au rendez-vous sur cette plateforme dès la sortie du jeu.
Une épopée parfaite dès la sortie du jeu !
Il semblerait que les équipes de BioWare soient effectivement concentrées sur la version PC du jeu avec la prise en charge du ray tracing, les changements graphiques en temps réel et diverses formes de prise en charge de l'upscaling. En plus de cela, Dragon Age : The Veilguard sera compatible avec les manettes DualSense de la PS5, ainsi qu'avec les manettes Xbox et le clavier et la souris. Les développeurs ont consacré 10 000 heures aux tests de recherche des utilisateurs de KBM afin de peaufiner les contrôles et l'interface utilisateur. La production prendra également en charge la technologie Ultrawide, ou la possibilité de désactiver les "barres noires cinématiques" pour permettre aux joueurs d'ajuster l'aventure à la taille de leur moniteur. Après tant d'années de développement, Dragon Age : The Veilguard s'annonce à couper le souffle, totalement perfectionné et fonctionnel dès sa sortie sur toutes les plateformes (du moins on l'espère) !