Il aurait été très étonnant de ne pas croiser d'easter eggs dans le tout premier open world vidéoludique Star Wars. Aussi, le récent jeu patronné par Ubisoft s'est bel et bien épanché en détails et en références, qui passeront parfois inaperçus, mais qui sauront régaler les fans de la licence une fois repérés.
Vous trouverez ci-après les 8 clins d'œil cachés les plus notables dans Star Wars Outlaws :
1 - Des jeux retro à portée de main
Dans les années 70, les rares jeux Star Wars disponibles étaient principalement des jeux d'arcade. Les développeurs de Star Wars Outlaws ont carrément transférer ces jeux retro dans les bornes présentes sur l'open World ! Le gaming Star Wars d'il y a 50 ans est à portée de main pour Kay !
2 - Droïde dysfonctionnel
Dans le jeu, vous pourrez dénicher un droïde astromécano de série R5, identique à R5-D4 qui apparait brièvement dans le tout premier Star Wars. Le robot du film dysfonctionne et fait sauter son motivateur. Celui que vous croiserez sur Star Wars Outlaws aura lui-aussi un défaut de motivateur. Il s'agit là de l'un des easter eggs les plus techniques, réservés aux fans les plus assidus !
3 - Qui tirerait sur un être aussi mignon que Nix ?
Nix est la petite mascotte mignonne du jeu, et c'est aussi le compagnon de la première heure pour Kay. Seuls les joueurs les plus cruels ont tenté de tirer au blaster sur Nix, et le pire c'est qu'ils ont été récompensés : le tir ami sur Nix cache un easter egg attendrissant où votre compagnon joue et fait le mort...
4 - Un resto pas fréquentable
Kay peut visiter le restaurant où Luke Skywalker et Han Solo se sont rencontrés, et qui se trouve à Mos Eisley. Et le niveau de détail va assez loin car sur le mur de l'une des alcôves, vous pourrez admirer une marque de blaser, provenant de l'affrontement culte entre Greedo et Han Solo !
5 - Chez Luke Skywalker
La Ferme des Lars, où a grandi Luke, est entièrement visitable dans Star Wars Outlaws ! Le niveau de détails y est assez impressionnant, et vous pourrez même dénicher une note écrite par Owen, qui parle avec précision de l'enfance de Luke.
6 - Un speeder pas comme les autres
Vous pourrez croiser dans votre aventure le Landspeeder M-68 ! Avec son look unique, il ne passe pas inaperçu, et il a été piloté par Han dans le film Solo : A Star Wars Story de 2018.
7 - Foutu désert
Star Wars Outlaws se sert étonnamment peu des lignes de dialogue de PNJ pour instaurez des easter eggs savoureux. Mais on en trouve malgré tout quelques uns dan le jeu, avec notamment un stormtrooper sur Tatooine, qui déclare « Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes détestent cet endroit. J'adore le sable ! ». Il s'agit d'une référence à Anakin dans l'"Attaque des clones", qui dit ne pas aimer le sable car il "s'infiltre partout"
8 - Les deux droïdes les moins drôles de la galaxie
Lors de son exploration, Kay Vess va tomber sur deux droïdes poussiéreux, qui font évidemment écho à R2-D2 et C-3PO.