C'était la lumière au bout du tunnel après un lancement catastrophique de Skull and Bones, Ubisoft comptait beaucoup sur Star Wars Outlaws pour convaincre que la ligne directrice de l'entreprise était la bonne.
Malheureusement, l'effet escompté n'est pas là du tout, Outlaws se vend mal et les investisseurs ne sont pas du tout sur la même longueur d'ondes que les développeurs français.
Ubisoft au plus bas financièrement parlant depuis 10 ans ?
Star Wars Outlaws est sorti il y a quelque jours et si les parents d'Assassin's Creed attendaient beaucoup de leur nouveau bébé pour faire du chiffre, c'est raté. D'après l'analyste et consultant Serkan Toto, l'entreprise se porte mal et les investisseurs ne sont pas convaincus.
Une chute de 10% de l'action Ubisoft en un temps record, qui s'inscrit dans une généralité assez négative pour l'entreprise française.
Ubisoft n'arrive pas à remonter la pente ? Les derniers jeux sont tous à la traine...
Le problème pour le studio est de plus en plus concret : aucune des dernières sorties des développeurs français ne sont de francs succès, au contraire.
En effet, quand on regarde la liste des sorties récentes d'Ubisoft, c'est la douche froide. Avatar : Frontiers of Pandora est joli, mais manque de substance, le jeu est passé sous les radars et complètement inaperçu, Skull and Bones est passé à côté de son lancement quadruple A, XDefiant fait des chiffres très décevants comme l'explique des insiders de l'entreprise, sorti trop tard après sa hype et Outlaws démarre très mal.
Aucune des idées récentes de l'entreprise ne semble convaincre, et vu le drama autour d'Assassin's Creed Shadows avant même sa sortie, on est assez sceptique sur sa réception une fois sortie, même si le jeu semble prometteur.
L'action d'Ubisoft a chuté de plus de 78% en 5 ans, une chute vertigineuse qui ne semble pas vouloir s'arrêter.