Black Myth : Wukong est sorti il y a quelques jours seulement, et les fans sont déjà des milliers à être partis à l'aventure sur la production des studios Game Science. Cette épopée inédite plonge les joueurs au cœur de la mythologie chinoise, à la rencontre de figures de cette vaste histoire. Une chose en particulier que les utilisateurs de Black Myth : Wukong ont immédiatement remarqué est la difficulté du jeu, qui semble être assez élevée. Quelques fans ont été jusqu'à comparer la production à un soulslike, tant certains boss sont coriaces à vaincre ! Pour progresser, certains joueurs semblent même prêts à investir financièrement dans des systèmes assez controversés.
Payer pour progresser sur Black Myth : Wukong ?
Certes la difficulté de Black Myth : Wukong est assez élevée, mais les joueurs s'accordent pour dire que la production n'est pas impossible à terminer. Ceux qui peinent à progresser en jeu ont cherché des moyens pour passer certains combats de boss... même s'ils doivent mettre la main au porte-monnaie ! Sur les réseaux sociaux, les utilisateurs ont trouvé l'existence d'un groupe qui propose aux joueurs de Wukong des méthodes pour progresser à tout prix. Celui-ci semble posséder différents services pour monter en niveau, obtenir de l'équipement puissant, ou encore aider pendant les combats de boss, et bien d'autres choses encore. Un concept insolite qui n'a pas manqué de faire réagir !
"Qui paie pour ce genre de choses ?"
Comme vous vous en doutez, de nombreux joueurs n'ont clairement pas été heureux de découvrir ce type de système payant. Malgré tout, il semblerait que les utilisateurs qui y ont recours n'ont pas envie de s'entrainer dur pour se sortir de situations délicates, ou de passer des heures sur un boss qui leur pose réellement problème. Ce qui semble assez contre-productif dans un jeu dont le message principal tourne autour de cette valeur : essayer et réessayer pour triompher. Pour beaucoup, le fait de payer pour progresser encourage les joueurs les plus fortunés à ne pas se dépasser pour venir à bout de Black Myth : Wukong. Comme beaucoup de fans de la production de Game Science, nous peinons à voir quel intérêt il y a à terminer un jeu sans y avoir réellement joué !