La sortie officielle de Star Wars Outlaws approche à grands pas et dès le 30 septembre prochain, les joueurs pourront plonger dans une vaste épopée intergalactique ! Dès à présent, les fans peuvent se lancer à l'aventure via l'early-access de trois jours, leur permettant ainsi d'en apprendre plus sur la protagoniste Kay Vess ainsi que l'environnement dans lequel elle évoluera tout au long de sa quête. A quelques jours de la sortie du jeu, le directeur narratif de la production a décidé d'en dévoiler plus sur cette héroïne, ainsi que sur l'époque au cours de laquelle elle doit accomplir sa destinée !
"Je pensais que cette époque était intouchable"
Comme les équipes de Ubisoft l'avaient annoncé, ce prochain opus se déroule entre les événements de l'Empire contre-attaque et ceux du Retour du Jedi (épisodes 5 et 6). Navid Khavari, directeur narratif de Star Wars Outlaws, a dévoilé plus d'informations au sujet de l'environnement de Kay Vess. Au sujet de la collaboration entre Ubisoft et Massive Entertainment, Disney et Lucasfilm et du processus créatif, Navid Khavari a révélé que l'idée d'avoir une protagoniste "bandit" avait été fixée assez tôt, plutôt que de suivre une autre aventure de Jedi, mais la révélation la plus surprenante est peut-être que ce sont Lucasfilm et Disney qui ont suggéré que l'histoire se déroule à l'époque de la trilogie originale. Une époque que le directeur narratif pensait intouchable, alors il n'a pas une seule seconde contesté la suggestion des deux géants de Star Wars.
Des opportunités à gogo pour les bandits
Pour le directeur narratif de Star Wars Outlaws, cette période coïncide parfaitement avec le rôle de Kay Vess. En effet, l'environnement qui s'installe entre L'Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi est parfaite pour les "bandits", car il existe de nombreuses opportunités de travail dans la Bordure extérieure, alors que l'Empire est distrait par la rébellion grandissante. Dans Star Wars Outlaws, Kay Vess noue donc des relations avec certains des plus grands syndicats du crime de la galaxie alors qu'elle se lance dans l'aventure de la traversée des planètes. Comme nous l'avons vu dans les trailers et extraits de gameplay, ces alliances constituent une partie essentielle de Outlaws, car les joueurs doivent choisir avec qui ils souhaitent marchander, et qui ils veulent aider. Attention à ne pas se faire des ennemis ! En plus de naviguer entre ces différentes factions, Kay doit également éviter de se faire trop remarquer par l'Empire. Le climat de cet opus est donc sous tension, et cette vision bien différente de celle d'un jedi peut être plus qu'intéressante à explorer à cette époque !