Il y a quelques heures, nous vous parlions déjà de Baldur's Gate 3 et de la majorité des joueurs Steam qui n'avait toujours pas terminé l'histoire principale au moins une fois. L'une des raisons à cela était l'Acte 3, et aujourd'hui, nous allons revenir plus en détail sur ce dernier et l'un de ses aspects qui rebute les joueurs.
Les joueurs de Baldur's Gate 3 ne sont pas vraiment amis avec l'Acte 3
Attention : avant de continuer la lecture de cet article, nous préférons vous prévenir que ce dernier comprend des spoilers concernant le jeu de Larian Studios. De ce fait, évitez de lire les propos qui vont suivre si vous ne voulez pas découvrir les événements qui s'y déroulent.
Nous ne le savons que trop bien, mais Baldur's Gate 3 est un jeu très très dense qui comprend une histoire passionnante avec des personnages aux backgrounds toujours intéressants à connaître. Et pour vivre cette aventure, quoi de mieux que de créer son propre personnage mais aussi son gardien ? Ici, on ne va pas se mentir, mais il est peut être très long de façonner son personnage tant les détails sont nombreux, que ce soit au niveau physique, ou bien même dans le choix de la race, de la classe, et parfois sous-classe. Et il en va de même avec le gardien.
Et si les joueurs pensaient pouvoir tisser un lien fort entre leur personnage et leur gardien, plusieurs d'entre eux ont été étonnés du déroulement des événements une fois l'Acte 3 atteint... En effet, sur le réseau social Reddit, le joueur et utilisateur répondant sous le pseudo de Megazupa a publié un post à travers lequel il résume l'Acte 3 via un meme de la série Breaking Bad, avec le message « Quand vous arrivez à l’acte 3 après avoir passé des heures à créer le plus beau Gardien de la nuit » et une photo de Walter White dévasté.
Mais que veut-il expliquer par là ? Eh bien malheureusement, le Gardien de la nuit n'est pas vraiment ce qu'il prétend être. En réalité, ce dernier se révèle être Illithid !
Une astuce toute trouvée pour ne pas être frustré par l'Acte 3 de Baldur's Gate 3
Si dans la majeure partie des cas les joueurs sont déçus de ce revirement de situation, d'autres ont trouvé un moyen moins frustrant de vivre ce passage ! En effet, plusieurs personnes ont affirmé avoir délibérément façonné un gardien de la nuit extrêmement laid, de façon à pouvoir mieux supporter cette malheureuse déception.
Pour cela, certains appuient sur le bouton « aléatoire » jusqu'à tomber sur un physique plutôt disgracieux, et d'autres le façonnent de A à Z dans la laideur la plus extrême.
Désormais, si vous avez l'intention de rejouer l'histoire de Baldur's Gate 3, vous savez quoi faire pour ne pas être frustrés face à cette trahison !