Il y a quelques jours, le GOTY 2023 soufflait en effet sa toute première bougie, et même s'il a un peu plus d'un an maintenant, les joueuses et les joueurs du monde entier sont toujours autant passionnés par Baldur's Gate 3. Toutefois, le titre de Larian Studios est l'air de rien assez conséquent, et nous apprenons que ce sont plusieurs joueurs qui n'ont toujours pas fini leur toute première run !
La majeure partie des joueurs de Baldur's Gate 3 sur Steam n'a toujours pas terminé le jeu !
On ne le sait que trop bien, mais se lancer dans Baldur's Gate 3 demande pas mal d'investissement, et donc du temps, de la patience, et aussi l’assimilation de plusieurs informations nouvelles, du moins pour les novices du mode RP. Ajoutez à cela plusieurs scénarios possibles, avec donc plusieurs histoires et gameplays différents selon le personnage principal, et vous en avez pour des heures et des heures de jeu.
Avec toutes ces données, Baldur's Gate 3 n'a pas perdu d'intérêt auprès des joueurs, au contraire même, ils sont toujours de plus en plus nombreux à vouloir découvrir ou redécouvrir le titre de Larian, mais voici que sur le réseau social Reddit, une donnée a été mise en lumière et pas n'importe laquelle : seuls 22,2% des joueurs Steam ont terminé l'histoire !
En effet, comme nous pouvons le voir à travers la publication du Redditeur répondant sous le pseudo de EmirSc, voici que via la plateforme Steam, seulement 22,2% des joueurs ont obtenu le succès (ou trophée) « All's Well That Ends Well (terminer le jeu, avec un remerciement sincère de Larian Studios) ».
Pourquoi les joueurs ne terminent pas Baldur's Gate 3 ?
Suite à la publication de EmirSc, une question est donc venue dans les esprits des joueurs : pourquoi ces derniers ne terminent pas le jeu ? Eh bien plusieurs témoignages sont apparus, et parmi eux, nous apprenons par exemple qu'un utilisateur Reddit a plusieurs amis qui y ont joué 10 fois, mais jusqu'à l'Acte 2, ou bien d'autres déclarations qui expliquent qu'apparemment, beaucoup restent bloqués sur la création de leur personnage (il faut dire que les possibilités sont nombreuses et cela peut être assez casse-tête pour débuter).
Enfin, force est d'avouer que le dernier Acte est certainement le plus long et celui que les joueurs apprécient le moins. Toujours sur Reddit, ce sont plusieurs personnes qui ont déclaré avoir abandonné en plein Acte 3, tant il est long et que le courage n'est malheureusement plus vraiment présent !
Comme nous vous le disions, lorsque l'on se lance dans Baldur's Gate 3, il faut être sûr de s'y plonger corps et âme car ce dernier demande en effet beaucoup, beaucoup d’investissement. Et la tâche peut se montrer encore plus compliquée s'il s'agit de votre tout premier jeu de rôle ! Mais il sera quand même dommage de passer à côté de cette pépite.