Un pic à plus de 2.4 millions de joueurs en simultané, des tests élogieux, et des joueurs ravis, Black Myth Wukong est le succès de cette fin d'été. L'action-RPG a aussi bien séduit la presse spécialisée que les joueurs, et a permis à la Chine de prouver que elle aussi pouvait réaliser dans la catégorie des AAA. Un succès dont le studio Game Science peut être fier, et qui est aussi salué par d'autres développeurs.
Des félicitations en bonne et due forme
C'est sur X que les développeurs de Phantom Blade Zero du le studio S-GAME, lui aussi chinois, ont pris la parole pour féliciter le travail fait par Game Science sur Black Myth Wukong. Un message élogieux pour le jeu qui, selon eux, fait rayonner la Chine aux yeux du monde entier.
Un message très apprécié par les fans qui en ont profité pour souhaiter bonne chance à S-GAME pour le lancement de leur titre, Phantom Blade Zero, un jeu lui aussi très attendu, dont la date de sortie n'est malheureusement pas encore connue (entre fin 2024 et début 2025 selon les estimations). Le jeu plongera le joueur au cœur de la Chine féodale. Vous incarnerez un mystérieux bretteur qui n'a plus que quelques jours à vivre (66).
Black Myth Wukong, le carton du moment
Sorti le 20 août dernier, Black Myth Wukong a déjà affolé tous les compteurs, devenant le deuxième jeu avec le plus haut pic de joueurs en simultané sur Steam, et le jeu solo le plus joué sur la plateforme de Valve. Un joli succès pour un titre considéré comme le premier AAA chinois.
Le jeu, actuellement disponible sur PlayStation 5 et PC, doit aussi sortir sur Xbox, histoire de gonfler encore un petit peu plus ses chiffres déjà impressionnants. Malheureusement, sur la console de Microsoft, aucune date de lacement n'a encore été communiquée. Le studio a annoncé début juin qu'il repoussait le lancement du jeu sur ce support "afin d’atteindre leurs standards de qualité".