Vous en avez forcément entendu parler et à raison, c'est clairement le jeu de cette deuxième moitié d'année. Black Myth Wukong explose absolument tous les récents records de joueurs et de ventes à travers le monde (principalement en Chine).
Le jeu vient de passer la barre symbolique des 10 millions de ventes en seulement 3 jours, et éclipse les meilleurs lancements de ces dernières années avec une aisance absolument folle.
Black Myth Wukong, déjà 10 millions d'unités vendues
Le 23 août dernier Black Myth Wukong avait déjà dépassé les 10 millions de ventes en l'espace de 3 jours. Une performance monstrueuse qui dépassé déjà les lancements de mastodontes de ces dernières années comme :
- Elden Ring, à qui il a fallu 1 mois pour dépasser les 13 millions,
- Hogwarts Legacy, le jeu le plus vendu de 2023, qui avait atteint 12 millions après 2 semaines, un chiffre certainement déjà battu par Wukong,
- Tears of the Kingdom, qui avait lui aussi vendu 10 millions d'unités en 3 jours.
Un lancement démentiel boosté par des ventes colossales en Chine, où le jeu a été vendu au prix local à l'équivalent de 38$. Le jeu est une lettre d'amour à La Pérégrination vers l'Ouest, un récit mythologique de l'Histoire chinoise et le périple du Roi-Singe Sun Wukong, qui a provoqué un engouement jamais atteint précédement en Chine.
Black Myth Wukong a été rentable dès le jour de son lancement, et a généré plus de 450 millions de dollars après 3 jours.
Des records explosés dans tous les domaines
On manque presque de superlatifs pour qualifier la performance de Black Myth Wukong à ce stade. En plus d'exploser les ventes dans le monde entier, le jeu de Game Science a réussi à :
- Devenir le 2ème jeu avec le plus de joueurs en simultané sur Steam avec un pic à 2.4 millions de joueurs, seul PUBG a réussi à lui échapper pour le moment avec ses 3.2 millions.
- Il est de loin le jeu solo le plus joué de tous les temps sur Steam, battant le record établi par Cyberpunk 2077 à son lancement avec ~1 million de joueurs en simultané.
- C'est le meilleur lancement d'un jeu PC de tous les temps en Chine.
Le jeu a également provoqué l'explosion des ventes de PS5 en Chine à lui seul, qui a provoqué des pénuries de consoles de Sony dans de nombreux magasins. Bref, Black Myth Wukong est définitivement le jeu de l'été, et qui sait s'il arrivera à battre Final Fantasy VII Rebirth dans la course au jeu de l'année d'ici décembre prochain.