Il est l'heure pour un nouveau flop dans la catégorie des jeux trop chers qui ont cru avoir une chance avant de se rendre compte qu'absolument personne n'en a quoi que ça soit à faire !
Concord, dont l'accès anticipé est ouvert depuis déjà plus de 3 jours, a fait un flop monumental, n'arrivant même pas à battre le record de joueurs de sa beta, un score catastrophique pour Firewalk Studios et Sony qui édite le jeu.
Concord le nouveau jeu de Sony est un flop monumental ?
Des bonnes notes, le jeu en a, mais pas beaucoup. Avec seulement 101 avis sur Steam au moment de la rédaction de cet article, et ce, après 3 jours d'accès anticipé, 86% des joueurs semblent satisfaits par le titre, seul hic, ils ne sont vraiment pas nombreux. Zéro joueur en ligne actuellement en fait.
En réalité, avant même la sortie de cette Early Access, il n'y avait pas eu grand monde sur la beta... Avec un pic à moins de 3 000 joueurs sur Steam lors de ces tests, le jeu n'attirait déjà pas grand monde et son prix n'a pas aidé à donner envie à plus de monde. Pour 40€ vous profitez d'un Overwatch, mais moins bien, et pourtant, il faut le faire quand même.
Le studio avait pourtant essayer de faire venir du monde, offrant 4 clés bonus pour tout achat du jeu, permettant aux gens de ramener leurs amis sur le jeu pendant l'accès anticipé.
Les joueurs se moquent du titre depuis déjà des jours, comme en témoigne ce tweet par exemple.
"Je souhaite du plaisir aux 10 acheteurs"
Les raisons du flop de Concord malgré le budget ?
Dans les commentaires, aussi bien sur Steam que sur les réseaux, on retrouve beaucoup de messages similaires sur le pourquoi de l'échec du jeu. Pour certains, le genre des Team battle en PvP a simplement mal vieilli et n'intéresse plus vraiment, et si les gens en veulent un, il en existe plein gratuits à peu près partout sur Internet.
Pour d'autres, le jeu est trop politique sans raison, avec des développeurs qui mettent leur avis au visage des joueurs, et d'après certains, le jeu est "simplement plat", "moche" et "sans grand intérêt".
Développé par Firewalk Studios et édité par Sony, il y a peu de chances que l'on recroise Concord dans l'actualité, sauf au moment de la fermeture des serveurs.