Vendu à des millions d'exemplaires, Black Myth Wukong vient de doper le marché de la PlayStation en Chine puisque, de base, le pays n'était pas du tout la cible de base de Sony.
Black Myth Wukong explose tout !
Le succès de Black Myth Wukong ne vous est sans doute pas étranger, surtout sur Steam où il est le deuxième jeu le plus populaire de la boutique de Valve. L'action RPG de Game Science vise à changer le paradigme du marché chinois des jeux pour consoles, car il pourrait inciter d'autres studios talentueux à sortir des titres à l'échelle mondiale, ce dont bénéficieraient à la fois les joueurs et les entreprises.
Cependant, Bloomberg a rapporté que la PS5 a également été favorisée sur le marché chinois grâce à Black Myth Wukong, qui aurait déclenché « une vague inhabituelle d'achats de PlayStation 5 ». Ils mentionnent que la console de Sony est devenue l'article le plus vendu sur le plus grand magasin électronique du pays, Alibaba, une semaine avant le lancement du titre, et il ne serait pas surprenant que cette bonne dynamique se poursuive pendant quelques semaines, étant donné que le RPG de Game Science a été un plus grand succès que prévu.
C'est important pour Sony, car la Chine n'est pas le principal marché de PlayStation. En fait, les consoles ont été un marché de niche dans le pays et, dernièrement, nous avons vu les efforts de la société japonaise pour pénétrer ce territoire, comme la présence à l'événement ChinaJoy avec la participation de Phantom Blade Zero. En conséquence, les ventes de Sony ont doublé par rapport à la même période de l'année dernière.
Wukong pourrait stimuler le marché chinois
Telle est la conclusion des analystes de marché Niko Partners. Black Myth Wukong représente la capacité des studios chinois à rivaliser avec les studios occidentaux et japonais. Le fait qu'un titre payant contre un titre gratuit comme celui-ci ait réussi en Chine signifie également un changement dans la dynamique du marché. Même le développeur de Phantom Blade Zero a déclaré que Black Myth Wukong pourrait aider le marché chinois, et c'est quelque chose que nous devrions voir au fil du temps. En Corée, le succès de Stellar Blade ou de Lies of P a incité le gouvernement à devenir une « vitrine » pour les éditeurs et à investir des millions dans l'industrie.