Les villes sont souvent des éléments très importants d'un jeu vidéo, encore plus lorsque l'on parle du point de rassemblement dans lequel vous risquez de passer et de repasser à de nombreuses reprises. Ces villes sont capitales dans les RPG et autres MMO et permettent aussi de se donner une idée de l'attention aux détails donnée par les développeurs.
Pour leur prochain jeu, les développeurs de Dragon Age : The Veilguard ont annoncé qu'ils avaient créé quelque chose de jamais vu auparavant dans leur jeu. La ville va être absolument gigantesque.
Mintathous, la plus grande ville des jeux de BioWare ?
Si vous connaissez bien BioWare, vous n'êtes pas sans savoir que leurs jeux sont souvent assez intéressants pour l'exploration et leur prochain, Dragon Age : The Veilguard ne fera pas exception. En effet, les développeurs ont prévu de vous gâter et la ville principale du titre sera un des gros arguments.
Dans une interview avec Edge Magazine, périodique de GamesRadar, les patrons du jeu ont pris le temps de revenir sur la ville de Mintathous, hub principal du jeu qui s'annonce comme une véritable institution dans le prochain Dragon Age.
"La ville est tentaculaire. Elle est vivante. Parfois, c'est sale, parfois, c'est chic. Mais elle est vaste. La vie quotidienne d'un homme qui se promène dans les rues de cette ville est plus spectaculaire que ce que voit la reine d'Orlais, du moins en termes d'échelle."
Forcément, ça donne envie, surtout quand on connait l'attention au détail dont fait preuve BioWare.
Une ville qui fait cette taille simplement à cause d'une vieille ligne de dialogue ?
Dans cette même interview, les équipes de BioWare ont avoué que la seule raison pour laquelle cette ville avait été un tel projet est une vieille ligne de dialogue que l'on peut retrouver dans un précédent Dragon Age : Inquisition.
"Lorsque Dorian, votre compagnon de Dragon Age : Inquisition, vous rejoint à Orlais, l'une des plus grandes villes de Thedas, il mentionne que la ville est pittoresque et mignonne comparée à Minrathous. Ce dialogue nous a servi de fil conducteur pour la réalisation de cette ville."
Forcément, pour être raccord avec le jeu, il fallait faire quelque chose qui s'en tienne à cette phrase utilisée par un PNJ, même si de nombreux joueurs avaient probablement déjà oublié cette affirmation.
Pour le moment, Dragon Age : The Veilguard n'a pas de date de sortie et il faudra probablement attendre encore un moment avant de savoir quand vous pourrez poser les mains sur le nouveau jeu de BioWare.