Lorsque l'on parle de RPG, vous aurez probablement tendance à penser à des jeux très tactiques dans lesquels vous allez choisir comment vous et vos compagnons allez vous sortir de situations complexes avec vos compétences, équipements et surtout stratégies.
Pourtant, dans le RPG très attendu Dragon Age : The Veilguard, les choses seront différentes puisqu'une des options les plus classiques de ce type de jeu ne sera pas disponible pour les joueurs et les développeurs assument complètement ce choix qui aide apparemment grandement à la fluidité du jeu !
Pas de contrôle pour vos compagnons dans Dragon Age : The Veilguard ?
C'est lors d'une interview avec Gameradar+ que les développeurs du titre se sont expliqués sur l'absence de contrôle des PNJ.
Un point fort pour l'immersion donc, mais ce n'est pas la seule raison qui explique ce choix des développeurs, le jeu serait apparemment plus dur que la moyenne !
Il va donc falloir s'attendre à aller plus vite que sur un RPG classique, et si ça inquiète certains fans, c'est apparemment une décision bien reçue par les joueurs ayant testé le jeu.
Des joueurs convaincus par cette décision des développeurs ?
Les équipes affirment en effet que les playtest ont été assez convaincants.
Des fans assez contents de ces changements et de la fluidité du jeu apportée par le contrôle d'un seul et unique personnage. Pour le moment, Dragon Age : The Veilguard n'a pas de date de sortie, mais il est censé sortir au 4e trimestre de cette année !