Mauvaise ambiance avant la sortie de Call of Duty Black Ops 6, comme si Activision n'avait pas déjà assez mauvaise réputation ces dernières années. Alors que de très nombreux fans profitaient des promos pour acheter le remake de Modern Warfare avec pour objectif de jouer à un mod très attendu, l'entreprise les a menacés et a demandé de tout arrêter, causant l'énervement de très nombreux joueurs.
Un mod Modern Warfare annulé à cause d'Activision ?
Vous aviez peut-être entendu parler du mod extrêmement attendu de H2M . Ce mod aurait permis aux propriétaires de Modern Warfare Remastered de retrouver d'anciennes maps, d'anciennes armes et surtout un grand bond de nostalgie qu'Activision n'a pas réussi à donner avec le jeu.
Pourtant, seulement quelques jours avant la sortie du mod, Activision a demandé à ce que tout le développement s'arrête.
"Aujourd'hui, les membres de notre équipe ont reçu une injonction de cesser et de s'abstenir de la part d'Activision Publishing en relation avec le projet H2M-Mod. Nous nous conformons à cet ordre et mettons fin à toutes nos activités immédiatement et de manière permanente."
Dans un message, le patron du projet explique que "Immédiatement, nous avons tout laissé tomber et éteint tous nos serveurs, notre site web et tout ce que nous pouvions" mais aussi que "que le mod avait gagné trop de popularité à proximité de la date de sortie de Black Ops 6. Ils ne voulaient pas que H2M interfère avec les ventes possibles de Black Ops 6".
Une grosse multinationale inquiétée par une petite équipe de moddeurs qui expliquent qu'ils vont peut-être faire leur propre jeu au final...
Des menaces juste après la fin des soldes !
La pire dans cette situation pour pas mal de monde, c'est que ces menaces et la fermeture du mod interviennent tout juste après la fin des promotions sur Modern Warfare.
Pour les joueurs, c'est très simple : Activision a profité de la hype autour du mod pour vendre le jeu au maximum avant de partir avec l'argent et d'éliminer le mod qui ferait "concurrence".
Seul hic : les joueurs ne tombent pas dans le panneau et se font rembourser le jeu !
Une situation dont Activision aurait probablement du se passer à seulement quelques semaines de la sortie de leur prochain jeu !