Dès le 30 août les joueurs pourront enfin découvrir Star Wars Outlaws, un jeu en monde ouvert dans lequel vous incarnez Kay, et dont l'histoire se déroule entre les films l'Empire Contre-Attaque et le Retour du Jedi. Seulement voila, une déclaration des développeurs inquiète les joueurs. Ceux-ci ont peur que la carte du jeu soit ridiculement petite.
Seulement 5 minutes pour traverser la carte dans son intégralité ?
Si on sait que la taille des trois planètes de Star Wars Outlaws sont deux à trois fois plus grandes qu'une zone d'Assassin's Creed Odyssey, dans une interview accordée à IGN, les développeurs ont aussi précisé qu'il faudrait 5 minutes — seulement — pour aller d'une extrémité à l'autre. Une déclaration qui a inquiété les joueurs, qui n'ont retenu que la durée, et n'ont pas fait attention au complément d'information fourni par les devs. Oui, il s'agit bien de 5 minutes, mais en speeder, un véhicule à grande vitesse.
Forcément, les joueurs se sont rapidement arrêtés aux 5 minutes, et ont alors supposé que la carte était trop petite : "Autrement dit, des cartes extrêmement petite." écrit ainsi MattA sur X.
"C’est tellement pris hors de son contexte."
Face à la grogne générée, les développeurs ont tenu à donner leu réponse. Dans une interview accordée à JeuxVideo, Julian Gerighty, le directeur créatif, est revenu sur les réactions des joueurs.
Comme il l'explique, le but n'est pas de proposer un monde immense, mais un monde conséquent, mais surtout riche. À quoi sert une carte gigantesque si cette dernière est presque vide ? C'est le point qu'il a voulu souligner. La carte de Stare Wars Outlaws est ce qu'elle est, mais elle promet de nombreuses activités aux joueurs.
L'objectif principal est de créer un monde dense et vibrant qui offre aux joueurs une expérience immersive dans laquelle ils peuvent s'immerger pendant de nombreuses heures.