MGG / Actualités jeux vidéo / Star Wars Outlaws /

L'un des créateurs de Star Wars Outlaws répond aux critiques complétement absurdes concernant l'apparence de l'héroïne

L'un des créateurs de Star Wars Outlaws répond aux critiques complétement absurdes concernant l'apparence de l'héroïne
1

Suite à certains discours haineux sur les réseaux sociaux, le directeur créatif de Star Wars Outlaws a tenu à répondre sur la controverse liée à l'apparence de Kay Vess, la protagoniste du jeu.

L'un des créateurs de Star Wars Outlaws répond aux critiques complétement absurdes concernant l'apparence de l'héroïne

Chaque sortie de gros jeu est accompagnée de controverses, de débats houleux et autres commentaires haineux. Star Wars Outlaws, le prochain titre d'Ubisoft, n'a évidemment pas été épargné mais les critiques concernant l'apparence de la protagoniste du jeu semblent disproportionnées selon le directeur créatif.

Kay Vess au centre d'une controverse

Le nouveau jeu en monde ouvert, Star Wars Outlaws, est prévu pour le 30 août 2024 sur PC et consoles. La communication s'accélère donc et le titre a déjà reçu plusieurs bande-annonces dont la réception a été mitigée. Tantôt les fans sont surpris par la qualité des décors et le scénario original pour un jeu dans cet univers (enfin on incarne un malfrat et pas un énième Jedi sorti de nulle part !), tantôt quelques esprits critiques jugent la direction artistique et surtout la conception du personnage principal un peu médiocre.

Les joueurs pourront en effet contrôler Kay Vess, une jeune canaille, et son compagnon Nix alors qu'ils naviguent dans le monde criminel de la galaxie. Le jeu propose des missions à haut risque, des combats intenses et l'exploration de planètes familières comme Tatooine. Malgré l'enthousiasme suscité par le jeu, les débats en cours sur l'apparence du protagoniste ont incité le directeur du jeu à s'exprimer.

Star Wars Outlaws

La controverse autour de l'apparence de Kay Vess a commencé peu après la sortie de la bande-annonce du jeu. Les détracteurs ont accusé les développeurs de ne pas respecter la beauté de l'actrice. Les critiques affirment que son apparence est le résultat de l'inclusivité forcée et du politiquement correct dans les jeux vidéo modernes avec des protagonistes féminins forts. Cependant, de nombreux joueurs défendent la représentation de Kay Vess, qu'ils considèrent comme réaliste.

Pour rappel, Aloy dans Horizon Forbidden West avait reçu à peu près les mêmes critiques, certains jugeant sa transformation à l'encontre de la représentation de la femme alors que les studios ne cherchent qu'à modifier, justement, les normes de la beauté dans les jeux vidéo.

Humberly González, actrice prêtant ses traits à Kay Vess - Star Wars Outlaws
Humberly González, actrice prêtant ses traits à Kay Vess

Le directeur créatif d'Outlaws répond

Dans une interview accordée au Washington Post, Julian Gerighty, directeur créatif du jeu, a répondu aux commentaires négatifs concernant Kay Vess, le personnage de Star Wars Outlaws, que certains joueurs ont jugé "laid". Gerighty a expliqué que Kay Vess est conçue comme un "personnage accessible", une petite voleuse qui se retrouve dans des situations de plus en plus complexes.

Il a souligné que l'histoire de Kay est imprégnée d'humour, d'humilité et de dureté, des qualités essentielles à son caractère. Il a également exprimé son point de vue personnel, à savoir que Kay est belle et que les critiques n'ont aucun sens à ses yeux. Selon M. Gerighty, il est inutile de s'engager avec ceux qui avancent des arguments de "mauvaise foi", car cela ne laisse aucune place à une discussion nuancée ou à un véritable dialogue. Il faut au contraire se concentrer sur la création du meilleur jeu possible.

"Juste de l'argent, de l'argent et encore de l'argent", à 2 mois de la sortie de EA Sports FC 25, les joueurs s'indignent du prix d'un pack dans la boutique de FC 24

Voici une nouvelle polémique dont se serait bien passé EA Sports FC 24 mais aussi le prochain opus EA Sports FC 25... Alors que le nouveau titre sort dans deux mois, voici qu'un nouveau pack disponible en boutique indigne les joueurs.

1
Camille Chabroud

Rédactrice sur MGG depuis 2016, je couvre notamment les grands jeux Nintendo comme Pokémon, Zelda et Animal Crossing mais vous pourrez toujours voir mon pseudo sous des actus ou des guides.

Sylvain il y a 2 mois

Ubisoft ? Faire du politiquement correct ? Naaaan, pas possible.<br /> <br /> Pour ma part, l'apparence, totalement ennuyeuse de cette héroïne, est la raison pour laquelle je n'achèterai pas le jeu. Je souhaite incarner un perso qui me plaît, et, à défaut de pouvoir le custom, au moins y trouver du charisme. Ce qui est le cas d'Aloy d'ailleurs.<br /> <br /> Ce perso d'Outlaws est fade, consensuel. Je rappelle que les héroïnes de SW, ce sont Leia, Amidala, Rey, Jyn Erso: que des femmes "fortes" et pourtant toutes charismatiques (Même si c'est de manière ultra forcée pour Rey). <br /> <br /> Les critiques sont totalement fondées. Ubisoft s'embourbe dans le wokisme et impose de l'inclusif là où le joueur veut seulement se divertir. Propagande, ras-le-bol.

L'actu

En Continu

11:19 Ubisoft au plus mal à cause du jeu Star Wars Outlaws ?
15:07 Star Wars Outlaws peut-il suivre les pas de No Man's Sky ? Ubisoft tente le tout pour le tout
19:17 Star Wars Outlaws : L'une des fonctionnalités les plus attendues par les joueurs vient enfin d'être déployée
09:39 "Nous travaillons d’arrache-pied", Ubisoft commente les ventes ultra décevantes de Star Wars Outlaws
21:19 L'énorme mise à jour pour sauver Star Wars Outlaws est déjà disponible, mais est-ce suffisant ?
18:21 "Personne ne pouvait rentrer chez soi ce jour-là", les joueurs de Star Wars Outlaws prêts à tout lors de cette mission
08:48 Les joueurs de Star Wars Outlaws ravis que la dernière mise à jour corrige enfin l'un des problèmes les plus agaçants du jeu
10:39 Star Wars Outlaws : "Faites en sorte que ça arrive Disney", ce joueur rêve de voir Kay faire équipe avec ce célèbre Jedi, mais les fans ne sont pas du tout d'accord avec lui
22:32 Un mois après la sortie de Star Wars Outlaws, ses chiffres de ventes ne sont clairement pas bons pour Ubisoft...
16:39 Ubisoft prend une décision historique pour Star Wars Outlaws qui aura une incidence pour tous leurs prochains jeux

Guides

à découvrir

Arnaque sur les Fathiers Star Wars Outlaws : Réussir la quête de course truquée
Star Wars Outlaws : Faut-il trahir le syndicat Pyke ou l'Aube Écarlate ?
Chambre forte Star Wars Outlaws : Trouver toutes les cartes d'accès et toutes les chambres fortes pour obtenir une tonne de récompenses