Baldur's Gate 3 vient à peine de fêter son premier anniversaire de sa sortie sur PC ! Après une longue période d'early-access, la production des studios Larian s'est dévoilée au grand public, et tous ont pu prendre part à cette vaste aventure dans l'univers de Donjons & Dragons. Le succès du jeu a été si colossal qu'il a été élu jeu de l'année 2023 aux Game Awards. Mais même un an après la sortie de Baldur's Gate 3, cette production déjà mythique continue de marquer la communauté, et les chiffres le prouvent !
Baldur's Gate 3, toujours au top !
La production de Larian ne s'essoufle pas, et continue d'enregistrer des chiffres impressionnants ! Sur SteamDB, site de statistiques pour les productions PC, les fans ont remarqué que le jeu enregistre plus de 100 000 joueurs quotidiens chaque semaine. A son lancement, BG3 avait réussi à réunir 875 343 utilisateurs en simultané ! Malgré tout, ces chiffres, un an après la sortie du jeu, sont très encourageant et prouvent qu'il est bel et bien durable. Chaque jour, aux alentours de 20-22h, plus de 100 000 joueurs environ sont simultanément connectés sur la production de Larian !
Qu'est-ce qui fait la longévité du jeu ?
Actuellement, Baldur's Gate 3 est plus joué que la plupart des grandes productions vidéoludiques sorties après lui comme Dragon's Dogma 2 ou encore Palworld. Le jeu enregistre des chiffres impressionnants, alors qu'il ne possède pas de DLC (et n'en aura pas). On peut se douter que sa rejouabilité excellente aide à sa longévité. Dans Baldur's Gate 3, les choix des joueurs sont décisifs et il est totalement possible de faire deux runs : une pour la justice et une pour le chaos. Les utilisateurs obtiendront ainsi deux expériences de jeu très différentes !
A défaut de DLC, la production reçoit assez régulièrement des correctifs et des mises à jour qui aident à améliorer l'expérience de jeu global. Un prochain patch est également au programme avec des améliorations de l'écran divisé, et même des outils spéciaux pour les moddeurs. Dans l'ensemble, Baldur's Gate 3 détient un meilleur taux de rétention des joueurs pour sa première année de sortie que Cyberpunk 2077, ou encore Elden Ring, jeu de l'année 2022 !