Il y a certaines pratiques qui aujourd'hui ont tendance à agacer les joueurs, et on ne peut que les comprendre. En effet, depuis plusieurs années maintenant, les micro-transactions sont plus présentes que jamais à travers les jeux services, poussant toujours plus les joueurs à acheter, acheter et acheter. Et depuis sa sortie, EA Sports FC 24 ne déroge pas à la règle, mais voici qu'un nouveau pack vient de créer une véritable polémique.
Un nouveau bundle crée la polémique dans FC 24
Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, à travers le mode FUT (Football Ultimate Team) d'EA Sports FC, les points FC sont en réalité de la monnaie virtuelle avec laquelle les joueurs peuvent acheter des packs de cartes de joueurs. Mais qui dit monnaie virtuelle dit à un moment donné véritable argent, et ici, certains en sont persuadés : dépenser plus d'argent permettrait d'avoir une meilleure équipe, et depuis quelques jours, comme nous vous le disions, voici que l'apparition d'un nouveau bundle agace sévèrement la communauté.
En effet, si certains packs de points FC avoisinent facilement les 50 euros, voici que le créateur de contenu Nepenthez a trouvé une nouvelle offre : un pack à 130 £, soit environ 150 euros chez nous...
Comme il l'explique et comme nous pouvons le voir à travers sa capture d'écran, la boutique propose en effet un bundle avec pas moins de 18 500 points FC. Et si ce dernier offre plus de 50% de points en plus, son prix est tout de même assez excessif puisqu'il dépasse lui-même celui-du jeu. Dans les commentaires qui suivent la publication de Nepenthez, la communauté est plus que jamais en colère...
Une pratique qui n'est pas prête de s'arrêter
En effet, si l'on se penche dans les commentaires qui suivent la publication de notre YouTubeur aux presque 2 millions d'abonnés, plusieurs joueurs sont révoltés des prix pratiqués, et certains dénoncent même le fait que ce pack vaut plus cher que l'édition spéciale du jeu qui elle, est à 99 dollars.
On ne va pas se mentir, mais cette pratique n'est pas vraiment prête à se terminer puisqu'elle est l'essence même du mode FUT, même si en réalité, les joueurs peuvent juste grind et gagner des cartes même si c'est beaucoup plus long. Et avec la sortie de FC 25 dans quelques semaines, ça ne va pas s'arranger !