Dans The First Descendant, il y a toutes sortes de matériaux et de butins que vous obtenez en terminant des missions. Les avant-postes ennemis sont d'ailleurs une source populaire pour en récolter mais le butin varie en fonction de la méthode utilisée. On vous explique.
Rester silencieux : la méthode la plus efficace ?
Vous ne pouvez obtenir certains matériaux que si vous terminez les missions d'avant-poste en silence, c'est-à-dire de manière furtive. De nombreux joueurs ne connaissent pas cette mécanique et passent des heures dans le jeu à éliminer tous les ennemis le plus rapidement et le plus bruyamment possible.
De ce fait, de nombreux joueurs n'obtiennent pas les matériaux qui ne sont disponibles qu'en se faufilant, ce qui fait qu'ils en ont toujours trop peu.
Comme le rapporte un utilisateur sur Reddit, ce fait est si peu connu qu'il se retrouve souvent au milieu de discussions dans le jeu lorsqu'il propose de terminer la mission en se faufilant au lieu d'éliminer tous les ennemis dans un vacarme assourdissant.
Le problème réside dans la description de la mécanique. Le jeu appelle l'exigence pour les matériaux supplémentaires "successful infiltration", c'est-à-dire "infiltration réussie". Cela ne sonne pas pour tout le monde comme s'il fallait terminer la mission en douce.
De plus, de nombreux joueurs ne savent pas qu'ils dépendent de la descendante Sharen pour terminer un avant-poste en silence. Vous aurez beau faire des efforts, ce n'est pas avec une Bunny ou une Valby que vous réussirez votre "infiltration".
Les joueurs n'avaient pas compris !
L'utilisateur AZSharpe n'y a pensé qu'en lisant le post sur Reddit : "Oh. Mon. Dieu. Je viens de faire le lien. C'est une description un peu vague pour sous-entendre qu'on est camouflé. Je pensais que cette mission s'appelait Infiltration, donc seule une mission terminée serait une mission réussie. Ouah ! Je me demande ce que je n'ai pas bien compris d'autre".
Sur Reddit, more_stuff_yo trouve également que la mécanique est bien cachée : "Outre la mauvaise formulation, les joueurs ne peuvent pas voir les récompenses supplémentaires sans faire défiler l'infobulle tout en bas lorsqu'ils voient l'avant-poste sur la carte. Si quelqu'un y accède par la page d'accès, il ne verra probablement que le point fort et ne réalisera même pas qu'il lui faut une évaluation d'infiltration réussie. [...]"