L'un des premiers mystères des joueuses et joueurs de The First Descendant concerne non seulement la découverte des Caches cryptées mais aussi la façon de les déverrouiller, et bien sûr ce qu'elles peuvent renfermer. Dans ce guide nous vous expliquons en détail comment trouver ces coffres mystiques mais aussi comment les ouvrir et ce qu'elles peuvent contenir... et surtout sous quelles conditions !
Comment trouver une Cache cryptée dans The First Descendant ?
Si vous avez déjà un petit peu joué à The First Descendant, il est probable que vous ayez déjà au moins vu une Cache cryptée sans vous en rendre forcément compte. Ces étranges coffres existent en fait tout de multiples formes différentes mais dont le contenu et les prérequis pour leur ouverture varie selon le niveau de la zone dans laquelle vous vous trouvez :
- Cache cryptée précise : Trouvables dans les zones en Mode Normal
- Cache cryptée ultra précise : Trouvable dans les zones en Mode Difficile
Naturellement, plus une Cache cryptée est de haut niveau, plus les récompenses qu'elle est susceptible de contenir sont intéressantes. Il y en a d'ailleurs pour tous les goûts dans celles-ci : des composants utiles à l'acquisition de Légataires jouables à la création de skins pour ceux-ci ou même d'armes ultimes, vous trouverez de tout dans les Caches cryptées !
Le problème, c'est qu'il faut déjà mettre la main dessus pour pouvoir espérer les ouvrir ! Fort heureusement cela n'a rien de très sorcier puisqu'il vous suffit d'appuyer sur votre touche Tab (PC) ou R3 (PlayStation) pour lancer l'Analyse de l'Opsid qui scanne les environs à la recherche de coffres, d'ennemis ou... de Caches cryptées ! Si une Cache cryptée se trouve dans les environs au moment où vous lancez l'analyse et que vous regardez dans sa direction alors un petit "bip" sonore se fera entendre.
La suite est là encore très simple : lancez régulièrement l'Analyse de l'Opsid en vous dirigeant dans la direction indiquée par les sons que vous entendez après chaque scan. Si vous n'entendez plus de "bip" cela signifie tout simplement que vous n'êtes plus dans la bonne direction. Enfin, et pas des moindres, plus vous approchez de la Cachée cryptée, plus le son émis par l'Analyse de l'Opsid est fort. C'est le jeu du "chaud-froid" en gros !
Comment ouvrir une Cache cryptée dans The First Descendant ?
Là encore, c'est assez simple bien que peu intuitif la première fois mais le mode d'accès varie selon le type de cache vous souhaitez ouvrir :
- Pour une Cache cryptée précise, vous devez obtenir un Analyseur de code précis
- Pour une Cache cryptée ultra précise, vous devez obtenir un Analyseur de code ultra précis
Chacun de ces Analyseurs de code est assez facile à obtenir puisque vous devrez en fait vous atteler à l'une des très, très nombreuses missions disponibles dans les zones de The First Descendant associées au niveau de l'Analyseur de code que vous recherchez tel que suit :
- Les Analyseurs de codes précis peuvent être trouvés dans de très nombreuses missions de l'intrégalité des zones en extérieur du jeu en Mode Normal (Hagios, Terre déserte, Kingston, Forteresse, etc...)
- Les Analyseurs de codes ultra précis peuvent être trouvés dans de très nombreuses missions de l'intrégalité des zones en extérieur du jeu en Mode Difficile (Hagios, Terre déserte, Kingston, Forteresse, etc...)
Une fois le bon analyseur en votre possession vous pouvez partir à la recherche d'une Cache cryptée précise ou d'une Cache cryptée ultra précise (selon l'analyseur que vous possédez) et l'ouvrir. S'ensuit alors, une fois la cache ouverte, un mini-jeu chronométré relativement simple la plupart du temps. Si vous réussissez alors la cache s'ouvre et vous pouvez piller son contenu. Si vous échouez, alors non seulement la cache reste fermée mais vous perdez en plus votre Analyseur de code !
Finalement, sachez que vous pouvez savoir combien d'Analyser de code vous possédez en vous rendant dans votre Inventaire dans l'onglet Consommable, catégorie Divers !