Depuis quelques jours, une stratégie révolutionnaire a fait son apparition dans The First Descendant permettant de gagner de l'or en jeu bien plus rapidement que la normale. Il s'agit du "Valby Run", une technique qui consiste à se rendre à l'avant-poste de la Forteresse et à utiliser la capacité du héros Valby pour infliger des dégâts continus à toutes les créatures qui apparaissent.
Les développeurs de chez Nexon avait assuré qu'ils ne nerferaient pas cette stratégie, et allaient en contrepartie améliorer le butin des autres zones que l'avant-poste de la Forteresse. Malheureusement, c'était une erreur de traduction qui a donné de faux espoirs à tous les joueurs ayant abusé de cette stratégie.
Une erreur de traduction qui donne de faux espoirs
Le Valby Run est une technique consiste à détruire les générateurs et à endommager suffisamment le boss de l'avant-poste de la Forteresse pour déclencher sa phase d'immunité. De nombreux ennemis apparaissent alors, et il suffit d'utiliser la capacité du personnage Valby pour infliger des dégâts continus tout en se déplaçant autour de l'anneau extérieur de l'arène dans une boucle sans fin, le tout en ramassant l'or par terre.
Sur le serveur Discord officiel du jeu, Nexon avait clairement expliqué leurs intentions de nerfer la zone où se déroule le Valby Run, et la seule raison pour laquelle les joueurs ont pensé autrement est une erreur de traduction du coréen vers l'anglais.
Le Valby Run n'est pas mort pour autant !
La méthode en soi reste la même, et seules les récompenses de la zone ont subi des changements négatifs. Selon les joueurs, cette méthode reste l'une des meilleures du jeu afin de faire de l'argent, même si elle a été sévèrement nerfée, ce ne sera juste pas aussi abusé qu'auparavant.
C'est également l'une des meilleures manières de monter un personnage de niveau tout en farmant beaucoup de ressources, si vous avez un ami qui peut jouer Valby et utiliser cette méthode pour vous faire gagner une tonne d'XP.