Le jeu de tir The First Descendant est jouable gratuitement et donc particulièrement vulnérable à toutes sortes de joueurs qui ne jouent pas honnêtement. C'est la raison pour laquelle le développeur et éditeur Nexon sévit désormais et fait sensation avec une vague de bannissements.
Une vague de ban sur The First Descendant
L'intention est simple : les développeurs souhaitent que tout le monde ait les mêmes chances dans le jeu et que personne n'obtienne un avantage déloyal. Comme tous les joueurs ne sont pas de cet avis, une partie de la communauté a été bannie.
Sur leur site web, les développeurs expliquent brièvement pourquoi ils ont décidé de prendre cette mesure et de procéder à plus de 1 300 bannissements. La plupart des joueurs ont été bannis en raison de l'utilisation de « programmes non autorisés ». Les développeurs n'expliquent pas ce qu'ils entendent exactement par là. Il s'agit probablement de programmes de fabricants tiers qui vous aident dans le jeu. Cela pourrait être des Aim-Bots, qui sont plutôt inhabituels dans un jeu de tir PvE comme The First Descendant.
Le mieux est de renoncer à tout logiciel supplémentaire et de jouer au jeu tel qu'il est. Mais les tricheries ne sont pas le seul problème : 428 autres joueurs ont été bannis parce qu'ils ont utilisé des exploits. C'est surtout en rapport avec le magasin du jeu qu'il est possible d'obtenir des « gains déloyaux en exploitant les processus de paiement ».
Cela signifie tout simplement que Nexon souhaite que vous payiez pour le contenu payant de la boutique et que vous ne l'obteniez pas par d'autres moyens.
Les développeurs ne lâcheront rien
Les développeurs précisent également qu'ils continueront à enquêter sur les « comportements abusifs » et à les sanctionner en conséquence. Les joueurs sont invités à signaler tout comportement suspect chez les autres, afin que ces cas puissent être examinés. Vous êtes également invités à signaler les parasites de loot - car ils constituent un problème majeur.
De plus, Nexon a publié la liste de tous les joueurs bannis sur le site web du jeu, comme cela a été le cas récemment pour Once Human. Cela devrait permettre de s'assurer que les joueurs jouent honnêtement et sans tricherie à l'avenir.