Dans un jeu comme The First Descendant, ce n'est pas forcément évident de trouver la meilleure arme ou build en général. Plus un jeu a d'options pour vous, plus il peut être compliqué de trouver ce qui marche le mieux, quelle est la meilleure optimisation, surtout sans avoir à passer 10 heures à farmer du stuff que vous allez au final changer, car une meilleure option existait.
Pour remédier à ce problème et permettre aux joueurs de savoir quoi chercher, un fan a pris les choses en mains !
Un simulateur de build pour The First Descendant créé par un fan ?
Il est devenu le saint patron d'une partie de Reddit alors que les fans de The First Descendant ont découvert avec surprise un poste écrit par Crazyatman dans lequel il explique avoir développé un outil pour faciliter la vie des joueurs.
"J'ai créé un outil de création d'armes. Il n'est pas encore complet à 100% (je travaille encore sur les calculs de DPS), mais il est opérationnel. Jetez-y un coup d'œil à https://tfdtools.com/weapon-builder. Faites-moi savoir si vous trouvez des bugs ou des problèmes à résoudre."
Sur le site, vous pouvez sélectionner l'arme de votre choix parmi toutes celles disponibles, et y ajouter le loadout que vous voudriez tester. Si le calculateur n'est pas encore tout à fait terminé, vous obtiendrez déjà des informations capitales pour l'amélioration de votre build, le tout sans rien avoir à farmer pour essayer.
Une très bonne réception de la communauté ?
Dans les commentaires, de nombreux fans sont extrêmement reconnaissants pour l'outil et proposent même au développeur de le rémunérer, en ajoutant des pubs sur le site.
"Merci pour ton outil fréro, mets des annonces pour qu'on puisse t'aider à t'y retrouver."
Si l'outil n'a pas encore toutes les fonctionnalités que l'on aimerait voir dans un calculateur du genre, il n'en reste pas moins très pratique, le jeu de base manquant cruellement d'aide au calcul pour ce genre d'optimisation.
Avec son succès relativement confortable, The First Descendant a déjà eu le droit à quelques mises à jour et pourrait bien s'installer durablement dans les jeux populaires de cet été 2024, un bon choix si vous ne comptez pas sortir affronter les températures grimpantes !