Dans Baldur's Gate 3, il existe en effet plusieurs races qui permettent de profiter de plusieurs builds et gameplays différents. Et parmi elles, certaines sont plus boudées que d'autres, mais voici qu'à la surprise générale, l'une se trouve être très efficace dans les combats de mêlée : celle des Duergars.
Cette sous-race de Baldur's Gate 3 est boudée, et pourtant...
Mais tout d'abord, qu'est-ce que les Duergars ? Eh bien ici, il s'agit de la sous-race des nains, et ces derniers viennent des profondeurs et sont facilement reconnaissables grâce à leur peau sombre. Et sur le réseau social Reddit, un utilisateur a vanté les prouesses, les avantages non-négligeables de ces derniers.
En effet, le joueur répondant sous le pseudo de Cool-Grey-Great a publié un message dans lequel il explique à quel point les nains des profondeurs sont efficaces lorsqu'il s'agit de combat de mêlée.
Comme il l'explique, avec un duergar, il est donc possible de passer la majeure partie du temps lors des combats avec une taille plus imposante que leur taille initiale et de cette façon, ils sont plus puissants puisqu'ils infligent plus de dégâts. Par ailleurs, l'invisibilité de ces derniers est un sacré atout, surtout au niveau 5, et il peut être utilisé une fois par combat et constamment hors combat.
Une race mal-aimée
On ne va pas se mentir, mais les duergars font partie des classes les plus mal aimées de Baldur's Gate 3, et bien souvent, les raisons peuvent paraître un peu superflues. Récemment, Larian Studios a publié un post X (anciennement Twitter), dans lequel il annonçait quelles étaient les races les moins appréciées, et sans trop de surprise, nous retrouvons les duergars, mais aussi les gnomes, les halflings et plus étonnement les githyanki.
Aujourd'hui, avec tous ces avantages qu'ils présentent, peut-être que vous allez avoir l'envie de recommencer une run avec un ou une duergar !