Si on vous parle de DC Comics il y a de grandes chances que Superman, Batman soient les premiers à vous venir en tête, mais le Joker et sa bande représentent tout de même une grosse partie des licences de l'entreprise. Malheureusement, si le Joker s'en est bien sorti sur les grands écrans il y a quelques années, on ne peut pas en dire autant à propos de Suicide Squad qui est presque toujours un échec, quelle que soit la plateforme sur laquelle il sort...
Suicide Squad, toujours un échec pour DC Comics ?
Si les personnages de Suicide Squad vous plaisent, il est assez rare que DC arrive à en faire quelque chose de correct. Ces dernières années en sont une preuve assez terrible avec un enchainement de catastrophes pour tout ce qui porte le nom de Suicide Squad.
Le film, par exemple, sorti en 2016 et qui avait réuni des acteurs comme le légendaire Will Smith ou encore Jared Leto et Margot Robbie mais n'avait absolument pas convaincu les fans. A l'époque, le film avait été lourdement critiqué et n'a, encore maintenant, que 26% d'avis positifs sur Rotten Tomatoes, à peine la moyenne du côté des fans. The Suicide Squad, autre tentative plus récente, en 2020, a réussi à séduire plus de fans et est un peu l'ovni de toutes les productions autour de la licence.
Du côté des jeux, même constat, probablement même pire que pour les films. Le petit dernier, Suicide Squad: Kill the Justice League a été jugé extrêmement mauvais (3.5 sur 10) par une grande majorité de joueurs, sans parler de la monétisation... Mais depuis quelques jours, une nouvelle adaptation de Suicide Squad fait un carton !
L'anime Suicide Squad en Isekai trouve son public ?
Assez étonnant quand on connait la licence, mais Isekai Suicide Squad a réussi à se faire une place dans le top 30 des animes les mieux notés de la saison sur MyAnimeList, s'en sortant avec un joli 7.0 sur 10 sur la plateforme ce qui est un score plutôt élevé quand on sait que le numéro 1 (la saison 2 de Oshi no Ko) n'est noté que 8.3 sur 10.
Isekai Suicide Squad a aussi réussi à réunir plus de 100 000 followers sur le site, ce qui est un excellent résultat, il semblerait que l'anime ait réussi à convaincre des curieux ! Pour le moment, seulement deux épisodes sont disponibles sur ADN. La diffusion a été lancée le 6 juillet.
Les personnages de DC sont envoyés dans un autre monde, et les aventures de ces derniers sont exactement celles auxquelles on pourrait penser, avec une touche d'humour et une animation assez correcte pour un projet de ce type.
Si vous êtes curieux, vous pourriez passer 20 bonnes minutes sur les premiers épisodes. Pour les fans, Mori Calliope a aussi participé à l'anime pour l'une des musiques, si c'est un argument qui résonne en vous !