Alors que la nouvelle classe de Diablo 4, le Sacresprit (Spiritborn) vient d'être révélée, la hype monte de plus en plus pour la prochaine extension de l'ARPG de Blizzard. À court terme cependant, il faudra se concentrer sur la Saison 5, qui arrive très bientôt et nous fera patienter avant l'arrivée de Vessel of Hatred.
Jusqu'à présent testée sur PTR (Public Test Realm), elle n'enchantait pas vraiment les joueurs qui ont pointé du doigt quelques problèmes subsistants. Blizzard a écouté ces derniers et fait de nombreux changements, et l'espoir renaît dans la communauté qui attend désormais la S5 de pied ferme !
La saison 5 légèrement critiquée sur le PTR
Parmi les nouveautés de la Saison 5 de Diablo 4, on peut trouver :
- Les "Hordes Infernales" : une sorte de nouveau contenu endgame, version roguelite avec de nombreuses vagues d'ennemis où vous collectez au fil du temps différents buffs, etc.
- De nombreux équilibrages,
- Plus de simplicité pour invoquer des boss endgame,
- Une augmentation de la difficulté des bosses mondiaux.
Mais après plusieurs jours de test, les joueurs n'étaient pas convaincus. L'équilibrage n'était pas bon, particulièrement pour le barbare qui au lieu de se faire nerf s'est fait buff, et ils déploraient un manque d'identité nette pour cette nouvelle saison, en plus de craindre que certains bons ajouts de la S4 comme la Psychocage allait partir.
Après avoir obtenu tout ce feedback, Blizzard a annoncé de nouveaux changements qui ont l'air d'avoir clairement rassuré les joueurs.
La saison 5 de Diablo 4, sauvée ?
Via différents gros streamers de D4, on a pu avoir une partie des nouveaux changements apportés à la S5 et cela fait plaisir à entendre :
- La Psychocage reste dans le jeu et est cumulable jusqu'à 3x,
- Les Hordes Infernales ont été repensées : elles sont désormais plus simples et rapportent plus de récompenses,
- L'équilibrage a ramené toutes les classes à un niveau de puissance plus rapproché.
Les modifications apportées aux Uniques ont particulièrement été très bien accueillies par les joueurs. En effet, ils recevront désormais des affixes supplémentaires et leurs statistiques deviendront plus fortes. Selon Rob2628, l'objectif est que chaque build contienne 2 à 4 uniques.
Tout cela s'annonce donc de bonne augure pour cette saison 5 de Diablo 4, qui préparera le terrain avant l'arrivée du premier DLC, Vessel of Hatred le 8 octobre prochain. Et vous, hypés par la S5 ou vous attendrez l'extension ?