D'une insurmontable difficulté, Elden Ring Shadow of the Erdtree ? Pour celles et ceux qui se refusent à tirer profit d'objets et de compétences absurdement puissants qui leur tombent entre les mains, certainement. Mais pour les autres, le DLC est loin d'être infaisable.
Depuis sa sortie, les fans sont rapidement tombés en admiration devant l'efficacité de la Larme Imitatrice ; une Mimic intrinsèquement très forte, mais qui voit son potentiel être accru à l'infini si vous utilisez dans votre build certaines potions rarissimes et autres sorts couteux. Aujourd'hui la Mimic s'apparente presque à un cheat code pas très glorieux. Alors si vous êtes à la recherche d'un nouvel outil qui pourra vous faciliter le travail, mais de manière plus modérée et avec davantage de fun, alors vous devriez vous tourner vers cette nouvelle cendre d'invocation...
Artillerie lourde
Les cendres de Diablotin à grande gueule ont le pouvoir de générer un petit diablotin avec une bouche en forme d'immense canon. La cadence de tir de ce dernier est extrêmement lente, mais si le projectile touche sa cible, les résultats sont très impressionnants. Le Diablotin à grande gueule peut en effet renverser les ennemis touchés, et même les interrompre sur des canalisations ou autre.
Notez que ce petit PNJ fantomatique fonctionnera aussi sur certains boss du jeu ! Il vous apportera donc une dose de CC non-négligeable sur certains des combats les plus ardus du DLC.
Un accueil dithyrambique chez les joueurs
Vous pouvez dénicher les cendres de Diablotin à grande gueule dans les Catacombes de la lumière noire. C'est une publication Reddit qui a en premier lieu contribué à la grande popularité de cette invocation. Les fans ont très largement approuvé son utilisation, y compris contre des boss tels que Malenia.
Avoir recours à des invocations vous ôtera sans doute un peu de mérite quand vous tomberez les boss les plus épineux du jeu, mais les Cendres restent tout de même un bon moyen pour éviter de s'arracher les cheveux face à un titre que FromSoftware a calibré un tantinet trop durement...