Il est beau, on peut même dire qu'il est absolument épique (rire), et c'est pourtant une des mascottes les plus simples à obtenir de Final Fantasy XIV, à condition d'ouvrir grand les yeux pour ne pas passer à côté d'une quête que beaucoup de joueurs ont raté !
Où prendre la quête pour obtenir la mascotte maïs nommée "Sire Épidemaïs" dans FFXIV Danwtrail ?
Si vous voulez récupérer la mascotte, rien de plus simple, il vous suffira de vous rendre à Tuliyollal et de parler au PNJ localisé en X : 16.4 et Y : 12.8 et de commencer une aventure pas vraiment comme les autres pour récupérer la mascotte.
C'est bel et bien une quête jaune, pas de panique si vous n'en voyez pas de bleue à ces coordonnées.
La quête est extrêmement simple et ne vous demandera que de parler à des PNJ à divers points de la carte, sans avoir à vous spoiler l'histoire principale de façon majeure. Vous pouvez donc la faire, quelle que soit votre progression.
Une mascotte trop rare pour sa facilité d'obtention ?
Sur les réseaux sociaux, et sur Reddit principalement, de nombreux fans de Final Fantasy XIV semblent ne pas être au courant que cette mascotte existe. D'après un site de recensement, il n'y aurait que 0.7% des joueurs qui auraient été la chercher.
Il faut dire que les mascottes dans les quêtes jaunes sont plutôt rares dans les dernières extensions, bien que plus présentes dans le début du jeu. Une nouvelle preuve que parfois, faire ses quêtes jaunes peut servir en plus des quelques pièces récupérées et d'un peu d'expérience gratuite.
Même s'il est vrai que certaines pourraient vous prendre plus de temps, comme la très longue chasse au trésor dans une quête jaune de A Realm Reborn !
Il y a quelques jours, nous avons eu la chance de discuter longuement avec Naoki Yoshida lors de son passage à Paris. Cette interview révèle de nombreux éléments intéressants du jeu sans spoil l'histoire de Dawntrail à l'exception du nom de la deuxième ville.
Si vous souhaitez en apprendre plus sur le contenu à venir, y compris sur la date de sortie de la nouvelle zone à la Bozja/Eureka, notre interview est disponible juste ici !