Ce n'était sans doute pas le but visé quand il a démarré le jeu, mais Let Me Solo Her est devenu au fil des mois l'un des fans de Elden Ring les plus légendaires que la terre ait jamais portée. Le "héros à la tête de la soupière", à la fois parce qu'il a toujours cherché à aider les autres joueurs et joueuses mais surtout en raison de son look pour le moins décontracté sur un titre connu pour sa difficulté intense, est devenu contre toute attente l'une des personnalités gaming de l'année 2022.
Avec la sortie du DLC Shadow of the Erdtree, le guerrier a repris du service, et il continue à inspirer les fans en quête de conseils avisés. A tel point que Let Me Solo Her est à nouveau décliné sur d'autres jeux ! Un créateur de contenus a par exemple récemment élaboré un modèle de personnage qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau sur BG3, aussi bien esthétiquement que du point de vue des performances au combat !
Le build parfait pour devenir un maitre duelliste en slip
Le crédo de Let me Solo Her ? « Pourquoi porter une armure si vous ne comptez pas vous faire toucher du tout ? ». On vous l'accorde, cette prouesse sera un peu plus délicate à exécuter sur Baldur's Gate 3 que sur Elden Ring, en raison des natures profondément différentes des deux jeux.
Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas approcher du style de jeu très spécial de Let me Solo Her dans le jeu de rôle de Larian !
Final Party, qui n'en est pas à coup d'essai, vous prouve que BG3 est suffisamment riche pour y recréer des héros issus d'autres franchises cultes. Ainsi, le créateur de contenus dévoile pas à pas le build parfait pour retrouver le playstyle de Let me Solo Her. Combat avec deux armes, choix de classes, race Demi-orque pour les passifs, dextérité poussée à fond... Même le choix des épées compte, puisque Final Party opte intelligemment pour la Slicing Shortsword, qui permet d'infliger des saignements... exactement comme son modèle sur Elden Ring, puisque Let me Solo Her explique que le saignement est un effet surpuissant pour les combats ardus du jeu.
Pas besoin d'armure quand on a des potions
Le build Let me Solo Her sur la partition de Baldur's Gate 3 n'est en réalité pas si efficient que cela, mais il a le mérite d'exister ! On appréciera surtout l'effort qui est fait pour restituer l'apparence si spécifique du "héros à la tête de la soupière". Dans toute la vidéo de démonstration, le personnage combat en sous-vêtement, avec un heaume qui masque son visage.
En fait, le créateur de contenus compte surtout sur les traits de son build et les consommables pour essayer de faire vivre son courageux personnage peu vêtu.