L'extension Dawntrail est sortie depuis quelques jours seulement, et les fans du MMORPG de Square Enix sont ravis de découvrir cette épopée. Final Fantasy 14 entre dans une nouvelle ère avec ce projet, qui semble mettre tout le monde d'accord. Avec l'arrivée (en plus) de la refonte graphique, la production est à nouveau au centre des tendances. Mais alors que les joueurs ont hâte de découvrir la suite, les utilisateurs mobile pourraient être bien surpris !
Final Fantasy 14 bientôt sur mobile ?
Après être arrivé il y a peu sur Xbox, le MMORPG phare de Square Enix pourrait bien voir le jour sur mobile. Rien n'a été officialisé par l'entreprise, mais un leaker affirme sur le site eXputer que ce projet fou est bel et bien en préparation. Selon les sources du leaker, en 2018, les Square Enix et Tencent auraient signé une lettre d'intention pour former une alliance stratégique, et en 2021, Yosuke Matsuda, alors président de Square Enix, a confirmé que certains projets étaient en cours. À ce jour, aucun de ces projets n'a été officiellement annoncé, mais l'utilisateur en est certain, l'un d'entre eux serait le portage de Final Fantasy 14 sur mobile.
Un projet incertain...
Bien entendu, même si le projet a été pensé par les deux entreprises dans le passé, nous n'en savons rien. Nous ignorons tout de l'arrivée (potentielle) de FF14 sur mobile, si elle existe réellement. Beaucoup de fans sont sceptiques, étant donné du temps qu'il a fallu pour développer le portage Xbox. Une telle production sur mobile représenterait un travail colossal pour les développeurs.
Jusqu'à présent, aucun projet n'a été annoncé entre les deux sociétés. Toutefois, au début de l'année, Tencent aurait annulé un jeu mobile non annoncé basé sur la série Nier de Square Enix. Selon Reuters, les coûts de développement élevés, les redevances et les frais de plateforme ont contribué à la décision de mettre un terme au projet. Qui sait, peut-être que le projet FF14 aura connu un destin similaire, s'il a jamais existé !