Le contenu difficile est une grosse partie du contenu endgame de nombreux jeux, et il n'est pas rare qu'un MMORPG ai sa propre série de raids extrêmement compliqués à un moment ou un autre. Cependant, avec Dawntrail, c'est un raid très simple de Final Fantasy XIV, probablement le plus facile du jeu même, qui est devenu un vrai challenge suite à la sortie de l'extension !
Un combat en particulier est devenu si dur que de nombreux aventuriers ont décidé d'abandonner le raid après plusieurs essais, un bug avait rendu le combat anormalement compliqué.
Ce raid de Final Fantasy XIV devient très dur et fait ragequit les joueurs ?
Si vous avez déjà joué à Final Fantasy XIV et avez touché aux roulettes raid en alliance, vous avez probablement déjà croisé la route de notre très cher Amon dans la tour de cristal. Un des raids les plus simples de tout le jeu et un boss vraiment pas compliqué, même s'il est possible de perdre en cas de grosse erreur.
Cependant, avec l'arrivée de Dawntrail, la nouvelle extension de Final Fantasy XIV, un bug s'est glissé sur le boss, causant la défaite d'innombrables groupes, et le ragequit de beaucoup.
Le boss utilise un sort qui tue en un coup et que les joueurs sont normalement censés éviter en se cachant derrière des piliers de glace. Seul hic, la glace buggait et tout le monde mourrait. Le bug était aussi présent sur d'autres combats avec une mécanique de glace, y compris le raid extrêmement compliqué de Dragonsong Reprise.
Le bug a bien sûr été trouvé et corrigé en seulement quelques heures par les développeurs, mais ça n'a pas empêché les fans de s'amuser avec.
Des joueurs ont tout de même réussi à le vaincre ?
Sur les réseaux, de nombreux joueurs se sont donné pour mission de réussir à le vaincre malgré le bug, et croyez-le ou non, c'est bel et bien faisable.
En effet, comme dans quelques combats utilisant une stratégie similaire : il est possible d'appliquer le suicide stratégique. Un soigneur et un tank, voir les deux soigneurs, meurent avant la mécanique, se font ressusciter par un caster ou un autre healer mais n'acceptent pas le retour à la vie tout de suite. Ils reviennent seulement après la mécanique, et peuvent donc ramener tout le monde alors que le tank s'occupe du boss.
Une technique qui a été utilisée pour vaincre le boss malgré le bug, donnant naissance à des vidéos d'Amon ultimate sur les réseaux.