Si vous n'avez jamais touché à un jeu comme Baldur's Gate 3, les mécaniques de gameplay peuvent être assez fastidieuses de prime abord, et il y a un certain temps d'adaptation il faut bien l'avouer. Et voici que pour plusieurs joueurs, la découverte de cette fonctionnalité en pleine partie a totalement changé leur façon de jouer.
Ces joueurs de Baldur's Gate 3 découvrent cette fonctionnalité et ça leur change la vie !
À travers Baldur's Gate 3, les joueurs ont la possibilité d'activer ou non les attaques non létales grâce à un bouton disponible dans l'interface des combats et compétences. Comme son nom l'indique, cette fonctionnalité permet aux ennemis de tomber à 1 HP (point de vie), mais de rester en vie au lieu de mourir, et cette option n'est pas à négliger, surtout si vous souhaitez recruter par exemple Minthara.
Sur le réseau social Reddit, l'utilisateur Sextus_Rex ne voit que des avantages à laisser cette option activée, comme par exemple le fait de pouvoir changer complètement le cours de l'histoire d'un des personnages (le fait de le laisser en vie), ou bien que ces attaques non létales donnent la même expérience que les attaques létales. Mais voici que plusieurs joueurs se sont aperçus que cette option avait d'autres impacts sur certains aspects. Par exemple, certains effets d'objets ne se déclenchent que si vous avez tué un ennemi, comme la bénédiction des ténèbres et les élixirs de soif de sang pour la classe des Occultistes, mais ce n'est pas tout.
Des impacts considérables sur des aspects pourtant importants du jeu
En effet, cela a un autre impact et pas des moindres sur la capacité passive disponible grâce aux larves : la capacité « Éliminer/abattre les faibles ». Cette dernière permet de rendre la santé des créatures que l'on attaque inférieure au nombre de capacités illithid étudiées du personnage, et elles meurent immédiatement. Les créatures proches subissent quant à elles des dégâts psychiques. Toutefois, si les ennemis sont censés ne pas pouvoir mourir avec l'option des attaques non létales activée, voici que le jeu désactive donc automatiquement la capacité Abattre les faibles.
Sur Reddit, certains joueurs viennent de le découvrir que maintenant, et ils ne comprenaient donc pas pourquoi cette capacité se désactivait « toute seule ». Il y en a même un qui a déclaré qu'il a joué pendant plus de 200 heures sans jamais vraiment comprendre pourquoi ça faisait cela.
Maintenant que vous connaissez cette option que vous pouvez donc activer ou désactiver, vous allez pouvoir reprendre votre partie en changeant peut-être votre gameplay.