MGG / Actualités jeux vidéo / Elden Ring Shadow of the Erdtree /

Le dernier boss du DLC d'Elden Ring subit les critiques des joueurs qui ne le trouvent "pas amusant" du tout

Le dernier boss du DLC d'Elden Ring subit les critiques des joueurs qui ne le trouvent "pas amusant" du tout

Le DLC d'Elden Ring, Shadow of the Erdtree est un véritable carton depuis sa sortie comme prévu. Cependant, la difficulté encore plus élevée que celle du jeu de base fait débat, et certains jugent même son boss final pas amusant, au-delà d'être compliqué.

Le DLC d'Elden Ring, Shadow of the Erdtree sorti il y'a presque deux semaines est comme annoncé un carton. De nouvelles zones, de nouveaux builds mais surtout de nombreux nouveaux boss, qui font parler de par leur difficulté encore plus élevée qu'escomptée.

C'est le cas surtout du boss final du DLC, Radahn, futur consort, tellement compliqué qu'il est critiqué par plusieurs joueurs, jugé "même pas amusant", même avec un maximum d'Esquilles de l'arbre-occulte en votre possession.

Le boss final de Shadow of the Erdtree, pas fun ?

Le catalyseur qui a lancé une discussion à ce sujet sur Reddit est un tweet d'un des joueurs les plus connus d'Elden Ring, "Let me solo her" qui avouait lui-même se faire "botter le cul" par le boss final de Shadow of the Erdtree. Que l'un des joueurs les plus forts galère dessus en soi, pourquoi pas, mais cela a surtout provoqué de l'agacement pour ce boss final concernant son potentiel de frustration "peu amusant" et ses combos de coups qui ne s'arrêtent jamais, de manière bien trop excessive.

L'une des réponses est même claire : le boss n'est tout simplement pas fun à jouer :

C'est pas un boss fun. Radahn futur consort est juste un bordel. La fréquence à laquelle vous avez le droit de jouer au jeu est bien trop faible. Je ne pense pas que j'irai refaire le boss dans une nouvelle partie.

Et c'est loin d'être le seul dans ce cas, dans les commentaires la majorité des joueurs a l'air plutôt frustrée du dernier boss du jeu, et pas forcément pour les bonnes raisons.

Elden Ring Shadow of the Erdtree

Un ultime combat mal designé par FromSoftware ?

Certains joueurs ont même du mal à croire que Radahn futur consort ait été designé par FromSoftware au vu de ses patterns et de son concept.

  • "La deuxième phase est sûrement l'une des pires choses que FromSoft ait fait depuis longtemps. Ce n'est pas juste parce qu'il peut être battu que cela fait de lui un boss amusant."
  • "C'est assurément le boss le moins bien designé qu'ils aient fait. C'est atroce et pas amusant de le combattre. La première phase est OK, et s'ils avaient juste poussé un peu cela pour la deuxième phase cela aurait été acceptable. Mais ils ne l'ont pas fait."
  • "Radahn et Miquella sont deux soupes visuelles d'attaques de zone en chaîne qui sont tellement peu équilibrées, même à niveau 20 d'esquilles que cela me surprend que FS ait crée cela."

Une deuxième phase bien trop peu amusante à jouer pour beaucoup on dirait. Si vous n'y êtes pas encore arrivés de votre côté, n'hésitez donc surtout pas à ramasser les nombreuses Esquilles de l'arbre-occulte afin de rendre votre personnage plus puissant, puisque même malgré elles en votre possession vous risquerez de passer un sale quart d'heure sur le futur consort...

Ordre des boss Elden Ring Shadow of the Erdtree : Liste et quand les affronter ?

Le DLC de Elden Ring introduit des dizaines de nouveaux boss, dont certains terriblement difficiles comme Bayle ou Messmer. Afin de progresser un peu plus en douceur et pour n'en rater aucun, découvrez toutes les infos dans ce guide, avec leur position, des astuces et des conseils pour le combat.

Esquille de l'arbre-occulte Elden Ring Shadow of the Erdtree : Liste, où toutes les trouver ?

Afin d'activer les bénédictions du Royaumes des ombres pour gagner en puissance, et rendre le DLC de Elden Ring SOTE plus facile, il vous faut collecter un maximum de Scadutree fragments. Découvrez une carte exhaustive, ainsi qu'un guide avec des astuces pour les trouver.

Maxime Thierry
Kalàxz  - Rédacteur

Rédacteur chez MGG avec une passion pour les jeux compétitifs en ligne, les JRPG, World of Warcraft et toutes les grosses sorties en général.