Les développeurs de Elden Ring Shadow of the Erdtree ont-ils poussé le bouchon un peu loin avec la difficulté du jeu ? Déjà que le titre originel n'était pas à la portée de tout le monde, mais Bandai a décidé de pimenter encore la chose, afin de la rendre encore plus gratifiante et épique. Cela ne manque pas de générer cependant un peu de frustration, notamment chez les joueurs et joueuses plus occasionnels.
Cela dit, tout reste une question de préparation puisque certains tuyaux rendent les combats immensément plus aisés. Un consommable a par exemple très vite été pointé du doigt pour être "complètement OP" : la Bénédiction de Marika. Cette potion, certes rarissime, permet tout simplement de vous soigner à 100% et de vous guérir de toutes les altérations de statut. Simple. Efficace. Voilà de quoi vous donner un énorme coup de pouce pour les combats les plus ardus. Et si maintenant on vous disait qu'il existait une technique pour l'activer très fréquemment sans qu'elle ne disparaisse de votre inventaire ?
Un consommable hors-normes
Sur le papier, la Bénédiction de Marika a tout l'air d'un objet complètement surpuissant. Redonner d'un coup d'un seul tous ses PV à votre personnage, cela équivaut virtuellement à avoir une autre barre de vie flambant neuve, au beau milieu du combat. Sauf que FromSoftware prévoyait apparemment de limiter les utilisations de cette fiole ; il n'en existe que trois dans toute la map ( Au nord-ouest derrière l'église de la Consolation sur la Plaine sépulcrale, Sur le côté du Fort de la Réprimande et en récompense après avoir tué la Sentinelle de l'arbre au Nord). Chacune des Bénédictions de Marika est limitée à une utilisation, avec impossibilité de "refill" le consommable en question.
En clair : les développeurs incitent donc à préserver cet objet pour les combats les plus pénibles, et seulement pour ceux-ci.
La combinaison qui casse la difficulté du DLC ?
Mais les fans du titre n'ont pas mis longtemps pour trouver une méthode permettant d'abuser de cet item puissant. Et c'est avec la Mimic que vous allez donc pouvoir contourner les limites d'utilisations de la bénédiction. Cette invocation est naturellement très (trop?) forte, mais avec cette astuce, elle peut devenir littéralement invincible. C'est la streameuse Ziggy qui a été parmi les premières à remarquer que l'association entre la Larme imitatrice et la Bénédiction de Marika.
Il suffit en effet de placer la Bénédiction de Marika dans l'un des emplacements de votre barre de consommables. Votre Mimic va alors l'utiliser de manière spontanée... sans jamais dépenser réellement le consommable ! Vous voilà donc soutenu par une invocation qui dispose à l'infini du plus puissant objet de soin jamais édité sur le jeu.