La saison 4 de Diablo 4 est sur le point de s'achever et la prochaine saison s'annonce bien plus courte. Cette dernière épopée a marqué la communauté, notamment grâce à une refonte de l'équipement permanente qui a été saluée par la communauté. Parmi les autres changements, l'introduction de versions plus puissantes des boss de fin de partie au niveau 200, avec des butins bien plus intéressants. Cependant, leur invocation nécessite les matériaux habituels ainsi que les nouvelles pierres stygiennes. Malheureusement, les joueurs sont assez déçus par le taux de drop de cet objet pourtant précieux !
"Quel est l'intérêt d'un taux de drop de la pierre stygienne aussi bas ?"
Les joueurs peuvent obtenir ces précieuses Pierres Stygiennes en tuant des boss mondiaux en niveau de monde 4 ou encore en annihilant des boss de la Fosse des artificiers. Les taux de chute de ces pierres font actuellement l'objet d'un débat entre les joueurs de Diablo 4. Initialement soulevé par l'utilisateur Reddit yxalitis, le sujet a rapidement pris de l'ampleur sur le réseau social. Selon le niveau auquel les joueurs se trouvent, les chances de récupérer des pierres stygiennes peuvent ne pas dépasser les 5 %. Les joueurs ont donc bien du mal à récupérer ces objets, pour pouvoir aller confronter des boss surpuissants et ainsi récupérer des objets très rares.
Une différence entre les joueurs occasionnels et les utilisateurs assidus ?
En commentaires du post, beaucoup d'utilisateurs s'accordent pour dire que les taux de drop des pierres stygiennes sont effectivement bas. Mais certains avancent qu'il y aurait une grande différence entre les joueurs aguerris et ceux qui se connectent de manière occasionnelle : "Les taux de drop des pierres stygiennes semblent abyssalement bas pour un joueur occasionnel, mais ce n'est peut-être pas un si gros problème pour les joueurs aguerris de Diablo 4. Peut-être que le nouveau mode Horde de la Saison 5 permettra d'augmenter un peu ce taux".
Les plus fervents adeptes de Diablo 4 semblent s'accommoder de la rareté des pierres stygiennes, étant donné que le grinding est un élément clé de l'identité de la franchise et que le compromis en vaut clairement la peine. Beaucoup espèrent que Blizzard parviendra à trouver un juste milieu dans la saison 5 du jeu, afin de concilier les deux opinions sur ces fameuses pierres stygiennes qui continuent de faire débat !