Ce qu'il y a de bien avec les jeux jouables sur PC, c'est que nous avons la possibilité dans la majeure partie du temps d'y installer plusieurs mods, qu'ils soient payants ou gratuits, et ces derniers nous offrent une toute nouvelle expérience de jeu. Et Starfield ne déroge pas à la règle avec alors, des dizaines et des dizaines de mods disponibles via le support officiel Creation Club, mais aussi à travers Nexusmods, site sur lequel il en existe là aussi des dizaines et beaucoup plus farfelus. Toutefois, voici que l'un d'eux a fait peur à un joueur : il a littéralement transformé Starfield en un jeu d'horreur.
Ce joueur de Starfield ne s'attendait pas à ça en mettant ce mod
C'est en effet sur le réseau social Reddit que le joueur et utilisateur répondant sous le pseudo de Final-Craft-6992 a posté un message à travers lequel il explique qu'il s'est amusé à installer plusieurs mods pour son jeu Starfield. Parmi eux, le mod Random Creature and Robot Size, et comme son nom l'indique, ce dernier permet d'avoir affaire à travers le titre à des créatures beaucoup plus grosses, mais notre joueur ne s'attendait pas à ce qu'elles soient aussi énormes et effrayantes.
Comme nous pouvons le voir à travers sa publication, ce dernier a eu affaire à une énorme créature de la taille de Godzilla, et elle se dirigeait tout droit vers lui. Toutefois, dans sa peur, une bonne nouvelle : malgré la taille impressionnante de la bête, celle-ci n'était qu'au niveau 1-2 et il est parvenu à la tuer sans trop de difficulté.
Les joueurs impressionnés par ce mod
Si l'on se penche sur les commentaires qui suivent la publication de Final-Craft-6992, nous pouvons nous rendre compte qu'ils sont nombreux à être impressionnés par ce mod, et certains suggèrent que les moddeurs devraient alors proposer un mélange de ce dernier avec un autre bien connu : le terramorph mod.
Par ailleurs, un autre utilisateur a suggéré une option qui pourrait s'avérer bien utile dans ce genre de situations : avoir la possibilité de retourner dans son vaisseau via une option et ainsi déclencher plusieurs tourelles afin de tout éliminer.
Quoi qu'il en soit, nous ne le savons que trop bien mais Starfield va encore profiter de l'apparition de plusieurs mods, et ce que ce soit via Nexusmods ou bien via le support officiel Creation Club qui, aujourd'hui, fait énormément débat au sein de la communauté.