Les titres de FromSoftware sont connus pour leur difficulté, et Elden Ring ne fait pas exception. Une grande partie des joueurs s'accorde même pour dire que le DLC, Shadow of the Erdtree, est encore plus compliqué à appréhender.
Cependant, et contrairement aux autres jeux de studio, Elden Ring offre tout de même de l'aide sous la forme d'invocations, et on peut dire que les joueurs en profitent sans honte pour traverser les Royaumes des Ombres.
Une communauté un peu cruelle
Vous connaissez très certainement l'avis de la communauté de joueur sur les Cendres d'invocation : certains pensent en effet que leur utilisation dévalorise l'expérience et que les utiliser pour vaincre un boss n'est pas une "vraie" victoire. C'est ce qu'on appelle du "gatekeeping", fléau que connaissent malheureusement bien les joueurs FromSoftware. Le gatekeeping se réfère à l'attitude de certaines personnes qui jugent ou excluent d'autres joueurs sur leur façon de jouer, leurs choix dans le jeu, ou sur leurs compétences.
La Larme imitatrice a été particulièrement critiquée puisqu'elle invoque une version IA de votre personnage, avec les buffs de Talisman que vous avez équipés. Néanmoins, il semblerait que l'opinion générale se soit adoucie depuis la sortie du DLC Shadow of the Erdtree.
La Larme imitatrice sauve des vies
Shadow of the Erdtree est même venu ajouter une amélioration pour la Larme imitatrice, ainsi que les autres invocations, avec les Bénédictions des Cendres spirituelles vénérées, qui renforcent tous les aspects de vos Invocations de Cendres d'esprit, ainsi que la Vie et l'équilibre de votre monture, Torrent.
Les Cendres d'invocation, dont la Larme imitatrice, sont particulièrement utiles pour attirer l'aggro des ennemis et des boss, et vous fournit essentiellement les avantages de la compagnie d'un autre joueur sans les inconvénients du scaling, puisque invoquer un autre joueur en ligne augmente la difficulté des boss.