Dans Diablo 4, les joueurs voyagent à travers les enfers pour explorer des zones désolées, et faire face à des adversaires redoutables. Le niveau augmente assez rapidement et il faut que les aventuriers suivent la cadence pour ne pas se faire annihiler par leurs ennemis. Pour cela, ils peuvent activer le pouvoir des Sanctuaires, des bonus actifs pendant 30 secondes. Le Conduction était surpuissant, car il permettait aux joueurs d'invoquer une boule électrique qui peut traverser les ennemis en infligeant de lourds dégâts de zone. Mais ce qui était autrefois le buff le plus puissant de Diablo 4 est désormais qualifié de "inutile" par les joueurs. Que s'est-il passé ?
Le Sanctuaire Conduction, plus si utile ?
Dans les premières saisons de Diablo 4, le Sanctuaire Conduction était extrêmement utile, notamment pour les classes avec peu de mouvement comme les nécromanciens. Il permettait d'atteindre les ennemis qui s'approchent trop près, et de protéger le joueur avec une énergie surpuissante. Désormais, en saison 4, le Sanctuaire n'est clairement plus aussi puissant. Désormais, les aventuriers n'ont plus qu'accès à un saut éclair comme compétence à lancer, et celui-ci ne peut être lancé que sur des cibles, pas au sol. En plus de cela, les joueurs qui utilisent le Conduction ne peuvent plus utiliser leur cheval, ce qui les ralentit considérablement. Plus important encore, le Sanctuaire semble faire beaucoup moins de dégâts que la plupart des builds. En saison 4, les joueurs peuvent obtenir un bien meilleur équipement encore plus rapidement, et n'ont plus recours au Sanctuaire Conduction, qui serait même devenu "inutile".
"C'était le meilleur, RIP"
Sur les réseaux sociaux, les joueurs ont rapidement partagé leurs avis sur le Sanctuaire, qui semblerait ralentir à peu près toutes les classes, même les druides car il met fin aux transformations et aux buffs associés. Les fans de Diablo 4 sont nostalgiques, et sont d'accord pour dire que le Sanctuaire était (à l'origine) le meilleur. Les joueurs bénéficiaient d'un court boost peu importe leur build, et les druides n'étaient pas interrompus dans leur transformation.
Il est fort probable que ce changement soit intentionnel, et que les équipes de Blizzard aient bel et bien remarqué que ce Sanctuaire pouvait être surpuissant. Les développeurs ont sans aucun doute voulu le rendre moins fort, pour ne pas que les joueurs en abusent. Depuis, Conduction n'a pas été buff à nouveau, ce qui convainc les fans que l'âge d'or du Sanctuaire est bel et bien terminé ! Désormais, les utilisateurs ont rapidement la possibilité de dépasser le niveau d'efficacité du Sanctuaire via d'autres équipements.