À la sortie de Starfield le 6 septembre dernier, les joueurs et les joueuses jouant au jeu sur console Xbox Series S ne pouvait en profiter qu'en 30 FPS. Par la suite, un mode Performance a été introduit sur les consoles de Microsoft, sauf que cela ne concernait que la version Series X. Encore une fois, la Series S se retrouve mise de côté. Cependant, il est désormais possible de profiter du jeu en 120 FPS avant l'arrivée de son extension s'intitulant "Shattered Space".
Starfield enfin en 120 FPS sur Xbox Series S
La dernière mise à jour du jeu de Bethesda a apporté un ajout de taille qui fait plaisir aux modders. Il s'agit du Creation Kit qui est un outil permettant de faciliter la création des mods sur Starfield et bien évidemment, les mods sont aussi présents sur Xbox Series S même si le modèle économique derrière attise le mécontentement des joueurs comme on vous en avait parlé il y a quelques jours.
Ainsi, en installant une combinaison bien spécifique de mods, il est possible d'atteindre les 120 FPS. Néanmoins, cela revient à sacrifier quelques aspects du jeu, notamment du point de vue graphique, donc il va falloir choisir ce que vous désirez.
Si jamais, c'est la fluidité qui vous importe le plus, voici ceux qu'il faut avoir :
- Crowd Reducer
- Inquisitor Project FPS Plus
- No God Rays
- Performance Shadows (Series S)
- Performance Tweaks (Series S)
- Remove Grass
- Uncap FPS for Series S
Attention aux succès !
Vouloir jouer à Starfield en 120 FPS a tout de même un coût qui fera réfléchir certains d'entre vous qui veulent récupérer les succès. En effet, comme c'est le cas dans d'autres jeux, utiliser un mod viendra bloquer l'accès aux succès. Ce qui veut dire qu'il ne vous sera pas possible de les obtenir dans votre partie. Il faudra donc faire attention à cet élément avant de vous lancer dans la chasse aux succès.
Source