La relation entre Call of Duty et les joueurs est un peu « je t'aime, moi non plus », et ce depuis des années maintenant. Et cela est encore plus vrai depuis la parution de Call of Duty Vanguard en 2021 : bien que les joueurs affirment être toujours encore plus déçus, ils sont sans cesse au rendez-vous.
Mais cette fois-ci, il semblerait que la tendance soit en faveur de la licence d'Activision puisque aujourd'hui, voici que le trailer de Call of Duty Black Ops 6 est devenu la bande-annonce la plus visionnée sur la chaîne CoD.
Le trailer de Black Ops 6 est le plus visionné de la chaîne Call of Duty
C'est à la date du 9 juin dernier que les studios Raven et Treyarch ont balancé le premier véritable trailer de Black Ops 6, à l'occasion de sa révélation officielle lors du Xbox Game Showcase. Et la bonne nouvelle, c'est que les joueurs semblent être une fois de plus séduits pour ce prochain opus, et si on se penche plus en détails sur les chiffres, le jeu de Treyarch pourrait bien être le jeu de la réconciliation.
En effet, à l'heure où nous écrivons ces lignes, voici que cette fameuse bande-annonce, publiée sur la chaîne officielle de Call of Duty, a dépassé les 56 millions de vues, et celle-ci avait d'ores et déjà atteint les 50 millions en deux jours seulement après sa publication. On ne peut pas le nier mais c'est une très belle performance qui doit l'air de rien rassurer un peu les développeurs de chez Treyarch, et à ce jour, cette bande-annonce est la vidéo la plus regardée sur toute la chaîne.
Pour celles et ceux que cela pourrait intéresser, le Reveal Trailer de Modern Warfare 2 affiche 43 millions de vues en un an, celui de Modern Warfare 40 millions de vues en 5 ans, celui de Black Ops 2 39 millions en 12 ans, et enfin celui de Modern Warfare 3, pas moins de 39 millions aussi en 9 mois.
Black Ops 6, LE jeu de la réconciliation ?
On ne va pas se mentir, mais depuis quelques années, à chaque nouvelle sortie d'un jeu Call of Duty nous entendons dire qu'il s'agira ici « du meilleur Call of de tous les temps, encore jamais vu », mais force est de constater que c'est faux, et que la déception de la communauté ne cesse d'amplifier à chaque parution.
Toutefois, nous espérons vraiment pour ce Black Ops 6 qu'il saura vraiment marquer LE retour qu'on attend depuis des années, et de ce que nous avons pu voir à travers le Xbox Game Showcase, les choses semblent plutôt aller dans ce sens, avec de nouvelles mécaniques, mais aussi l'ADN des jeux Black Ops que nous retrouvons pour notre plus grand bonheur.
Pour se faire une idée plus précise de ce qui nous attend, les développeurs nous ont donné rendez-vous le 28 août prochain pour un numéro Call of Duty Next afin de découvrir plus amplement le Multijoueur, ainsi que le Zombies.