La tant attendue extension de Diablo 4, Vessel of Hatred, débarquera dès le 8 octobre 2024 sur PC, PS5 et Xbox Series. Les fans ont hâte de découvrir cette nouvelle intrigue sombre, qui s'est dévoilée par le biais d'une cinématique à couper le souffle au Xbox Games Showcase du Summer Game Fest 2024. Ce DLC introduira de nouvelles activités PvE de haut niveau, le retour des familiers, et une nouvelle classe : les Sacresprits. C'est ceux-ci qui nous intéressent aujourd'hui, car on apprend par Rod Fergusson lui-même que leur développement a été vivement encouragé par les classes de Diablo Immortal !
Rencontre avec les mystérieux Sacresprits
Décrits par les équipes de Blizzard comme "le prédateur ultime", le Scaresprit intrigue la communauté. La classe, qui fait partie du lore de Sanctuaire, mêlera magie ancienne et pouvoirs de la jungle profonde. L'ambiance de cette classe sera donc pour le moins mystique, car cette ancienne civilisation de guerriers vient de Nahantu, la nouvelle région de l'extension. Pour le site Windows Central, Rod Fergusson, le boss de Diablo, l’a décrit comme une classe apportant un style de jeu complètement nouveau à l’univers de Diablo 4.
Selon des leaks, qui n'ont pas encore été officiellement confirmé par les développeurs de Vessel of Hatred, le Sacresprit aura probablement quatre catégories de compétences : Ciel, Terre, Forêt et Plaines. La classe aurait donc une inclination naturelle pour des capacités liées à la nature, et à son environnement sauvage.
Une classe créée grâce à Diablo Immortal ?
En effet, les précédents travaux de Blizzard Entertainment sur Immortal auraient été bien utiles à la création du Sacresprit. Dans une interview accordée à GamesRadar+, Rod Fergusson, le patron de la franchise Diablo, a expliqué que le lancement du chevalier de sang dans Immortal en 2023 lui a donné, ainsi qu'à l'équipe, la confiance nécessaire pour se lancer dans la création de cette classe. Ces éléments de Diablo Immortal ont été ambitieux et insolites, et cela a déterminé les développeurs de Vessel of Hatred à se lancer dans leurs idées les plus uniques.
Dans cette même interview, le directeur de Diablo 4 a dévoilé qu'il se sentait bien à l'idée d'ajouter à la franchise un élément qui n'est pas "immédiatement perçu comme un archétype classique" des jeux et des histoires fantastiques. Il veut, avec cette classe, tenter quelque chose d'unique, et on espère que cela fonctionnera comme il le souhaite !