Elle va être longue, l'attente jusqu'à Vessel of Hatred, la prochaine extension de Diablo 4. Blizzard nous a mis l'eau à la bouche avec un trailer cinématique, horrifique à souhait. Mais il faudra hélas patienter jusqu'au 8 octobre 2024 pour profiter du nouveau contenu. Pour les fans, cela ressemble à une éternité, et ils espèrent au moins pouvoir à l'occasion étrenner les classes qui manquaient tant depuis la sortie du jeu, avec en premier lieu le Paladin, archétype sacré des RPG médiévaux et fantastiques, au propre comme au figuré.
Mais Blizzard semble avoir d'autres projets sur la diversification des classes de son hack n slash.
On l'a croisé trop souvent
C'est au cours d'une interview accordée au site GamesRadar+ que Rod Fergusson a vendu la mèche sur le retour potentiel du paladin avec l'extension Vessel of Hatred. Le patron de la franchise Diablo a été clair : non, cette expansion flambant neuve ne signera pas l'arrivée du Paladin sur le jeu. Même si cela semblait un souhait redondant au sein de la communauté.
Du sang neuf au sein des classes
Blizzard n'escompte pas se présenter en novembre avec les mains vides pour ce qui est des classes à incarner, bien évidemment. L'éditeur a donc présenté la classe 100% inédite qui ira rejoindre le roster du jeu avec la nouvelle extension : le Spiritborn. Il s'agit du "prédateur suprême de la jungle", capable d'éveiller des énergies mystiques du nouveau monde sauvage que nous allons découvrir.
Comme on peut le lire sur le site officiel de Diablo 4, l'éditeur envisage de détailler cette classe et d'en délivrer un nouvel aperçu le 18 juillet prochain. Pour Brent Gibson, qui est aux commandes de l'extension à venir, il s'agit d'un "immense honneur" de pouvoir développer une classe aussi innovante, et éloignée des stéréotypes habituels des RPG d'action.