Elden Ring : Shadow of the Erdtree ajoutera dix nouveaux boss, selon les déclarations de Bandai Namco. Cette révélation indique que le DLC à venir augmentera le nombre total de boss uniques d'Elden Ring de près de 25%. Bandai Namco et FromSoftware ont été assez discrets au sujet de la première et unique extension d'Elden Ring jusqu’à récemment. Mais depuis la sortie de la bande-annonce de Shadow of the Erdtree fin mai, la campagne marketing du jeu est passée à la vitesse supérieure, avec de nouvelles informations sur le DLC qui arrivent tous les quelques jours.
10 nouveaux boss pour les joueurs les plus déterminés
La dernière grosse information connue à ce jour a été partagée par Bandai Namco début juin, lorsque l’éditeur a révélé qu’Elden Ring : Shadow of the Erdtree comptera dix boss au total. Comme c’est la tradition avec les soulslikes du studio FromSoftware, tous ces combats ne seront pas obligatoires pour terminer la quête principale du DLC. À l'heure actuelle, on ne sait pas combien de boss devront absolument être terrassés pour finir l'histoire, mais il n'est pas impossible que certains joueurs ne voient jamais certains d'entre eux, même sans avoir spécialement cherché à les éviter.
Il faut dire que sur les 238 boss que contient Elden Ring, seuls 13 doivent impérativement passer de vie à trépas pour compléter le scénario principal. Bien sûr ce nombre de 238 tient compte des très nombreux boss recyclés à divers moments du jeu (les @wfv°dkg de chats de pierre par exemple). Au final sur ces 238 boss, seuls 40 sont réellement uniques, et seuls 8 ne sont affrontés qu'une seule fois. Cependant selon les déclarations de l'éditeur, les nouveaux boss seront tous uniques.
Qui seront les boss de Shadow of the Erdtree ?
On ne connait pas encore l'identité des boss de Shadow of the Erdtree. Messmer l’Empaleur (devrait cependant faire partie des boss de l’extension. Non seulement le marketing autour du DLC le présente comme l'un des personnages centraux, mais on peut aussi voir une partie de son combat contre le Sans-Éclat dans la toute première bande-annonce. Ce que l'on ne sait pas, c'est si il sera le boss final ou si ce dernier doit encore être découvert.
Un autre boss potentiel que les joueurs pourraient avoir à affronter dans l’extension à venir est l’homme en osier qui a été montré dans plusieurs promos Elden Ring : Shadow of the Erdtree. Cependant il n'est pas certain que ce soit un boss. Les ennemis génériques immenses ne manquent pas dans le jeu, et il pourrait bien n'être qu'un simple mob. Elden Ring : Shadow of the Erdtree sortira le 21 juin, au prix de 40 €. Alternativement, ceux qui n’ont pas encore acheté le jeu de base peuvent obtenir son édition complète pour 79,99 €.