En acceptant de remplacer Henry Cavill dans la série The Witcher de Netflix, Liam Hemsworth se lance dans un challenge de titan. Il sera en effet très délicat d'incarner à l'écran un Geralt de Riv qui jusqu'ici a été interprété de manière iconique par Henry Cavill, pour le plus grand bonheur des fans de la franchise. La saga Netflix totalise déjà trois saisons intégrales, et l'enjeu premier de la saison 4 approchante sera de faire en sorte que Liam Hemsworth n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe ! Sur ce point, les producteurs se veulent rassurants puisqu'apparemment l'acteur australien sera introduit avec une scène très spéciale, forgeant le lien parfait entre les deux hommes.
Comment amener finement le nouveau visage de Geralt ?
Changer d'acteur principal au beau milieu d'une saga épique, ce n'est pas une mince affaire. Et plutôt que de cacher la poussière sous le tapis, les producteurs ont au contraire décidé, selon des informations de Redanian Intelligence, d'introduire Liam Hemsworth avec une scène dédiée.
Celle-ci constituerait l'ouverture de la saison 4, et montrerait un mendiant nommé Stribog raconter à un groupe d'enfants les aventures légendaires de Geralt de Riv.
La scène serait donc parsemée de flashbacks relatifs aux saisons précédentes, dans lesquels Stribog s'empresserait de corriger la vision erronée des enfants à propos du visage de Geralt, avec des phrases comme "Il ne ressemblait pas vraiment à cela" ou encore "Ce n'est pas comme cela que ça s'est passé". A la fin de la discussion, Liam Hemsworth apparaitrait ainsi comme le seul et unique Geralt de Riv.
Quelle date de sortie pour la saison 4 ?
A l'heure où nous écrivons ces lignes, Netflix n'a pas encore dévoilé la date de sortie de la saison 4 de The Witcher. Cependant, la plateforme a publié un bref teaser dans lequel on peut admirer Liam Hemsworth dans la peau de Geralt ! L'acteur australien devra être à la hauteur car il jouera en principe le rôle pour une 5e et dernière saison, à la suite de celle qui paraitra bientôt.
Entre ce teaser et l'existence d'une scène dédiée au changement d'acteur, le moins qu'on puisse dire, c'est que Netflix assume pleinement de construire un "pont" entre les deux visages, plutôt que de noyer le poisson.