Environ 1 an après la sortie de The Mother, Jennifer Lopez est de retour pour un nouveau film à gros budget signé Netflix ! Cette fois, ça parle de robots, d'intelligence artificielle et le choix des acteurs est assez délirant.
Un très gros casting pour le film Atlas chez Netflix !
La plateforme de streaming a mis les petits plats dans les grands pour ce film sorti il y a quelques jours seulement. Si Jennifer Lopez est déjà très connue, elle n'est pas la seule puisqu'on retrouve aussi des acteurs extrêmement populaires comme Sterling K. Brown, Simu Liu, ou encore Abraham Popoola que vous avez croisé dans Andor.
Le film est très populaire et l'un des plus regardés de tout Netflix, mais est-ce que cela veut dire que tout le monde en a apprécié l'histoire et la réalisation ? C'est une autre question et même le casting de folie risque de ne pas pouvoir sauver un film moyen.
De quoi ça parle Atlas sur Netflix?
Si le casting et les méchas, ça peut donner envie de cliquer pour regarder ce nouveau film, encore faut-il que le scénario suive.
"Brillante analyste de données, Atlas Shepherd est misanthrope et se méfie totalement de l'intelligence artificielle. Tandis qu'elle se lance dans une mission destinée à capturer un robot rebelle, elle comprend qu'elle a déjà eu affaire à cette mystérieuse machine par le passé. Alors que la mission ne se déroule pas comme prévu, il ne reste plus à Atlas qu'à faire enfin confiance à l'IA si elle veut sauver l'avenir de l'humanité."
Si l'intelligence artificielle est présentée dans le film comme un don du futur et un succès retentissant, on ne peut malheureusement pas vraiment dire la même chose en parlant du film.
En effet, le long métrage est actuellement en plein flop. Les reviews sont négatives un peu partout sur internet et les critiques pas beaucoup sympas. Sur Rotten Tomatoes le film n'a que 54% d'avis positifs de la part du public, 17% de la part des critiques et la note est pire encore sur Metacritic avec seulement 38 sur 100.
Il semblerait que Jennifer Lopez et le casting n'aient pas réussi à porter le film, mais qui sait, il vous plaira peut-être !