Il y a quelques jours, voici que Treyarch débutait sa campagne de promotion autour de Call of Duty Black Ops 6, confirmant par la même occasion que nous aurons bel et bien cet opus. Si nous avons eu le droit à une première vidéo assez mystérieuse avec ainsi, la présence d'un groupe de personnes qui ont escaladé le Mont Rushmore pour déposer des banderoles avec un message inscrit sur ces dernières, cette fois-ci, le studio commence à donner de sérieux indices quant à l'intrigue du jeu.
Aujourd'hui, en ce mardi 28 mai, sera diffusé le premier trailer en live-action qui devrait nous permettre d'en découvrir davantage, mais voici que sur le site mis fraîchement en ligne, une nouvelle vidéo y a fait son apparition, et le doute n'est plus permis : nous aurons affaire à la Guerre du Golfe !
La Guerre du Golfe se confirme pour Black Ops 6
C'est en effet à travers le tout nouveau site qui sert de panneau publicitaire au jeu qu'une nouvelle vidéo y a fait son apparition. Disponible sur le canal 5, celle-ci débute en dévoilant une date : celle de 1991. Par ailleurs, plusieurs figures politiques y sont présentes, comme l'ancien Président des USA, à savoir, George H. W. Bush, Bill Clinton qui, à cette époque, était gouverneur de l'Arkansas (puis Président des USA en 1993), mais aussi Saddam Hussein, qui lui était le Président de l'Irak (de 1979 à 2003). Nul doute qu'à travers Black Ops 6, nous aurons bel et bien affaire à la Guerre du Golfe.
En effet, cela fait plusieurs mois maintenant que des rumeurs annonçaient que ce Call of Duty 2024 trouverait son intrigue durant celle-ci, guerre qui a eu lieu de août 1990 à février 1991. Et avec tous les indices laissés à travers cette nouvelle vidéo, le doute n'est plus vraiment permis !
Un teaser live-action sera diffusé ce soir !
Aujourd'hui, ce mardi 28 mai, sera diffusé à 16h heure française un trailer en live-action intitulé « The Truth Lies ». Sur la miniature de la vidéo, nous pouvons y voir Saddam Hussein, confirmant une fois de plus l'intrigue qui devrait donc se dérouler durant la Guerre du Golfe, mais ce n'est pas tout : nous avons également la présence de coordonnées.
Et ces coordonnées ne sont pas là par hasard. Vous connaissez Treyarch, ils aiment semer quelques indices lorsqu'il s'agit de faire du teasing, et voici que ces dernières mènent au Victory Over America Palace en Irak. Ce dernier est un monument qui a été construit à la demande de Saddam Hussein à l'issue de la Guerre du Golfe, mais voici que ce dernier a été transformé en camp militaire lors de l'invasion suivante...
Quoi qu'il en soit, nous en saurons davantage dès cet après-midi, alors soyez là à 16h pour ne rien louper de ce trailer en live-action !