Starfield regorge de créatures et de monstres galactiques tous plus étonnants les uns que les autres. Bethesda a en effet constitué un bestiaire immense pour remplir les quelques 1000 planètes de son jeu. Et même si justement d'innombrables fans ont fini par reprocher au jeu d'afficher des planètes très similaires, ou vides et sans intérêt, certaines d'entres elles valent vraiment le détour. Sur Reddit, un certain Pedro_MS83 a récemment attiré l'attention de la communauté sur la planète Leonis III, qui se situe dans l'un des systèmes stellaires les plus lointains. Peu de joueurs l'ont visitée, alors qu'elle abrite sans doute le monstre le plus hideux de l'univers...
Une laideur indescriptible
Par définition, les aliens peuvent ressembler à tout et n'importe quoi. C'est ce que Bethesda a dû se dire en créant cette créature immonde, appelée le Flocking Snuffler Scavenger. Il est difficile de la décrire tant elle ne correspond à aucun des stéréotypes de monstres connus.
Une peau grisâtre luisante, une trompe d'éléphant, deux yeux rouges inquiétants, une gueule difforme... Ajoutez à cela le fait qu'elle rampe à même le sol et qu'elle ne semble être composée que d'une grosse tête, et vous obtenez l'espèce la plus cauchemardesque qui soit.
L'habit ne fait pas le moine !
En dépit de son apparence proprement hideuse, le Flocking Snuffler Scavenger n'est pas un monstre spécialement dangereux. Bien au contraire. Les rares notes d'observation de la faune dont on dispose à son sujet font état d'une créature "méfiante et craintive". Pas d'agressivité particulière donc, et cette vilaine bouille génère même naturellement des agents antimicrobiens de grande valeur, que vous pouvez utiliser en pharmacologie.
Au passage, sa planète est tout sauf cauchemardesque elle aussi, puisque Leonis III se caractérise par son herbe bioluminescente, qui éclaire la nuit. Une propriété unique dans toute la galaxie, qui rend cette planète presque chaleureuse... une fois qu'on passe outre l'apparence quelque peu dérangeante de ses habitants.