La licence vidéoludique The Witcher, adaptée de l'œuvre de Andrzej Sapkowski, a connu un succès colossal dans le monde entier. La production de CD Projekt RED a su convaincre les fans de medieval fantasy, plongés dans la peau du sorceleur Geralt de Riv faisant face aux menaces qui l'entourent. L'opus le plus populaire de la saga est sans aucun doute The Witcher 3 : Wild Hunt, dernier en date. Bien que sorti en 2015, le jeu est toujours autant d'actualité, avec un gameplay fluide et des graphismes à couper le souffle, encore améliorés par la mise à jour nextgen de 2022. Mais si on vous disait qu'il était possible, via The Witcher 3, de (re)plonger en pleine nostalgie avec des lieux emblématiques de The Witcher 1 (2007) ?
Un plongeon dans The Witcher 1 en HD, ça vous tente ?
Les fans de longue date de la licence seront ravis de pouvoir arpenter à nouveau les rues des Portes de la Vielle Wyziman de la digue, du quartier du temple ou du commerce... le tout en très haute qualité. Grâce à The Witcher 3, il est possible de redécouvrir le premier opus ! C'est sur la plateforme NexusMods que cet utilisateur du pseudo de AngryCatster a ajouté un mod spécialement développé pour The Witcher 3 : Wild Hunt qui introduit dans le jeu des lieux emblématiques de The Witcher 1. Ceux qui attendent le remake de ce titre sont bien contents d'avoir un avant-goût, avec des environnements plus réalistes, vivants, et de qualité.
- Télécharger le mod The Witcher 1 map en cliquant sur ce lien.
Le moddeur dévoile quelques-uns de ses secrets
La création du mod a été rendue possible par la sortie des systèmes de modélisation REDkit pour The Witcher 3 : Wild Hunt le 21 mai dernier. Ces outils disponibles gratuitement pour tous les utilisateurs (PC) qui possèdent le jeu sur Steam, GOG ou Epic Games Store, permettent aux utilisateurs de créer de nouvelles quêtes, de nouveaux personnages et même des scénarios entiers (qui peuvent être utiles à du RP). Pour partager leurs créations REDkit, les joueurs peuvent accéder à une version bêta du Steam Workshop.
Comme le précise l'auteur du mod, celui-ci n'est pas encore finalisé, et les utilisateurs peuvent parfois croiser des bugs et autres glitchs en jeu. Il compte, dans les semaines à venir, travailler sur sa création afin qu'elle soit totalement opérationnelle, comme si elle avait été créée par CD Projekt RED eux-mêmes. A l'heure actuelle, le mod a déjà été téléchargé plus de 200 fois !