Atteindre les plus hauts rangs d'un jeu compétitif n'est pas donné à tout le monde. Beaucoup en rêvent, mais peu y accèdent. Cela n'est pourtant pas un problème pour ce sportif évoluant en NBA et qui, entre deux matchs, a tout de même trouvé le temps d'atteindre le plus haut rang sur Overwatch 2.
Aussi fort sur le terrain que sur Overwatch 2
Si vous ne vous intéressez pas au basket, et en particulier à la NBA, alors vous ne connaissez peut-être pas Luka Doncic, le meneur des Mavericks de Dallas (à noter qu'il est aussi joueur pour l’équipe nationale slovène, son pays de naissance). Alors que son équipe dispute les playoffs de la NBA dans l'optique de gagner le championnat, le sportif trouve tout de même un peu de temps pour s'adonner à une autre de ses passions : les jeux vidéo, et plus exactement Overwatch 2. Et autant dire qu'il a du skill aussi bien sur le terrain que derrière son écran.
Le 8 mai dernier, il a partagé sur Instagram une capture d'écran du jeu. Si on ne voit pas clairement le rang du joueur, on peut apercevoir sur la gauche de l'image une petite partie de l'emblème Grand Master, ou Grand Maître en français, mais surtout la mention Top 500 au milieu de l'image, le grade le plus haut. Il fait donc partie des meilleurs joueurs du jeu. Pour l'anecdote, il a réussi à atteindre ce palier en jouant sur un ordinateur portable, ce qui n'est clairement pas la meilleure configuration pour les rangs les plus compétitifs.
Un grand fan
En vérité, ceux qui s'intéressent au joueur savent depuis longtemps qu'il un un grand fan de jeux vidéo, et particulièrement d'Overwatch 2. Il y a quelques temps, il est tombé sur un streamer dans un lobby grand maître du jeu et l'a immédiatement reconnu, preuve de son intérêt pour le titre de Blizzard.
Une chose est sure, il est meilleur que nous sur le terrain, mais aussi sur Overwatch 2 !