Depuis plusieurs semaines maintenant, Overwatch 2 accumule les polémiques. Des skins à des prix exorbitants, des décisions de gameplay contestables, et autres, Blizzard doit faire face à une vague de critique. Au milieu de tout se tumulte, le studio aurait finalement pris une bonne décision, une décision qui va notamment impacter ceux qui abusent d'une certaine forme de triche.
Mettre fin à un avantage déloyal
Dans un récent blog, les développeurs ont expliqué l'une des prochaines mesures qui allait entrer en vigueur sur le FPS : des changements relatifs à l’intégrité de l’expérience de jeu et à l’utilisation de périphériques non approuvés dans Overwatch 2 sur consoles. Depuis des années maintenant, certains joueurs consoles utilisent des adaptateurs de souris et de clavier pour obtenir un avantage déloyal, et Blizzard veut donc mettre fin à cette pratique pour que le jeu soit plus équitable.
En fait, les développeurs ont déployé le système depuis un moment afin de collecter assez de données.
Les développeurs précisent aussi que ces "abuseurs" sont souvent des joueurs sont se situant aux plus hauts niveaux de jeu sur console. Mais leur règne de terreur est bientôt fini, et Blizzard est près à passer à l'action, mais surtout est prêt à les punir.
Quelles sanctions ?
Une telle décision peut être saluée, et les sanctions à l'encontre des abuseurs de cette "technique" devront faire face à plusieurs niveaux de sanctions, sanctions qui pourront être très salées.
Mais Blizzard va encore plus loin, et explique que ceux qui abusent le plus sévèrement des périphériques non approuvés seront bannis définitivement. Le studio précise aussi qu'il est conscient que certains utilisent ces périphériques par souci d'accessibilité. Ces joueurs ne devraient pas être détectés par le système. Si la situation se présente malgré cette précaution, Blizzard assure "qu'ils ont adapté leurs mesures de façon à ce que les joueurs et joueuses ayant des besoins d’accessibilité puissent continuer de jouer à Overwatch 2."