MGG / Actualités jeux vidéo / Overwatch 2 /

Enfin une bonne décision de la part de Blizzard ? Certains joueurs d'Overwatch 2 seront bannis définitivement s'ils tentent de tricher de cette manière

Enfin une bonne décision de la part de Blizzard ? Certains joueurs d'Overwatch 2 seront bannis définitivement s'ils tentent de tricher de cette manière
0

Si Overwatch est plus fréquemment sous le feu des critiques, les développeurs semblent finalement avoir pris une bonne décision. Les joueurs qui abusent d'une forme de triche particulièrement seront bientôt bannis à vie.

Enfin une bonne décision de la part de Blizzard ? Certains joueurs d'Overwatch 2 seront bannis définitivement s'ils tentent de tricher de cette manière

Depuis plusieurs semaines maintenant, Overwatch 2 accumule les polémiques. Des skins à des prix exorbitants, des décisions de gameplay contestables, et autres, Blizzard doit faire face à une vague de critique. Au milieu de tout se tumulte, le studio aurait finalement pris une bonne décision, une décision qui va notamment impacter ceux qui abusent d'une certaine forme de triche.

Mettre fin à un avantage déloyal

Dans un récent blog, les développeurs ont expliqué l'une des prochaines mesures qui allait entrer en vigueur sur le FPS : des changements relatifs à l’intégrité de l’expérience de jeu et à l’utilisation de périphériques non approuvés dans Overwatch 2 sur consoles. Depuis des années maintenant, certains joueurs consoles utilisent des adaptateurs de souris et de clavier pour obtenir un avantage déloyal, et Blizzard veut donc mettre fin à cette pratique pour que le jeu soit plus équitable.

En fait, les développeurs ont déployé le système depuis un moment afin de collecter assez de données.

Nous n’entrerons pas dans les détails, mais ce que nous pouvons vous dire, c’est que ce système de détection est actif depuis plusieurs saisons et qu’il recueille passivement des données que nous analysons.
Blizzard (Source)

Les développeurs précisent aussi que ces "abuseurs" sont souvent des joueurs sont se situant aux plus hauts niveaux de jeu sur console. Mais leur règne de terreur est bientôt fini, et Blizzard est près à passer à l'action, mais surtout est prêt à les punir.

Quelles sanctions ?

Une telle décision peut être saluée, et les sanctions à l'encontre des abuseurs de cette "technique" devront faire face à plusieurs niveaux de sanctions, sanctions qui pourront être très salées.

À partir de la saison 11, les joueurs et joueuses utilisant un périphérique non approuvés sur console seront sanctionnés en deux temps.

À la première détection, ces personnes se verront interdire les parties compétitives sur console pendant une semaine. Il leur sera toujours possible d’accéder aux parties rapides pendant cette période, et si elles cessent d’utiliser un périphérique non approuvé, la restriction sera levée et elles pourront de nouveau disputer des parties compétitives.

Si toutefois une personne détectée continue d’utiliser un périphérique non approuvé, en plus de se voir interdire l’accès aux parties compétitives, elle sera contrainte de jouer avec d’autres utilisateurs et utilisatrices de clavier et souris dans les parties rapides, et pendant toute la saison. Par ailleurs, ces personnes ne bénéficieront plus de l’aide à la visée. Elles pourront toujours jouer à Overwatch 2, mais elles affronteront des joueurs et joueuses qui utilisent un matériel semblable au leur.
Blizzard (Source)

Mais Blizzard va encore plus loin, et explique que ceux qui abusent le plus sévèrement des périphériques non approuvés seront bannis définitivement. Le studio précise aussi qu'il est conscient que certains utilisent ces périphériques par souci d'accessibilité. Ces joueurs ne devraient pas être détectés par le système. Si la situation se présente malgré cette précaution, Blizzard assure "qu'ils ont adapté leurs mesures de façon à ce que les joueurs et joueuses ayant des besoins d’accessibilité puissent continuer de jouer à Overwatch 2."

Overwatch 2 une nouvelle fois dans la sauce alors que les joueurs sont scandalisés par le prix de ce skin Mythique

Voici une nouvelle dont on se serait bien passée et c'est peu dire ! Si Overwatch 2 est entièrement gratuit, Blizzard a décidé de permettre aux joueurs de mettre la main sur certains nouveaux et anciens skins mythiques. Problème : leurs prix sont exorbitants.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

01:52 Blizzard fait marche arrière avec Overwatch 2 : la Saison 14 permettra de revenir aux origines du jeu
17:15 Le DLC de Diablo 4 vient de sortir, mais Blizzard aurait déjà de nouveaux projets pour cette autre licence
12:26 Blizzard a bien failli faire une série Netflix sur l'une de ses licences phares
17:14 Overwatch 2 : Récupérez gratuitement ce skin légendaire grâce à ces nouveaux Twitch Drops
17:11 "Ils n'ont fait aucun effort", la collaboration entre Overwatch 2 et WoW n'est clairement pas à la hauteur selon les joueurs
11:01 La chasse aux tricheurs est ouverte avec plus de 500 000 joueurs bannis par Blizzard qui ne rigole plus du tout sur le jeu Overwatch 2
10:59 "C'était bien la peine de fermer le premier jeu", ce FPS autrefois très populaire pourrait faire un retour en arrière historique et cette décision est autant acclamée que critiquée par les joueurs
17:18 "C'est vraiment une arnaque", vous pensiez avoir tout vu sur Overwatch 2 ? Et bien Blizzard vient de sortir un skin d'arme à 80 euros !
02:38 Les joueurs de Marvel Rivals se moquent déjà d'Overwatch 2 et leurs cosmétiques "embarrassants"
18:23 Les fans de ce célèbre jeu de Blizzard choqués en découvrant qu'ils ne pourront plus obtenir ces récompenses gratuites

Articles

recommandés

Saison 2 Overwatch 2 : Twitch Drops, Events... Toutes les dates à retenir !
Overwatch 2 : saison 2, date de sortie, nouveautés, Ramattra... Tout savoir sur la mise à jour
Tier List Overwatch 2 Saison 2 : Les meilleurs héros DPS, Tanks et Supports à jouer !

Guides

à découvrir

Tier List Overwatch 2 Saison 2 : Les meilleurs héros DPS, Tanks et Supports à jouer !
Partie classée Overwatch 2 : comment les débloquer ?
Kiriko Overwatch 2 : Astuces, conseils, histoire et compétences comment bien la jouer ?